Ou se trouve le Pantanal?

Où se trouve le Pantanal?

Mato Grosso
Situé dans le Mato Grosso, au centre ouest du Brésil, le Pantanal est beaucoup moins connu que l’Amazonie mais tout aussi fascinant pour les amateurs de nature sauvage. Pantanal, qui signifie « marais », est la plus grande zone humide et inondée de la planète, encore préservée de l’urbanisation.

Où se trouve le Pantanal au Brésil?

Environ 62\% du Pantanal se situe en territoire brésilien, dans les États du Mato Grosso et du Mato Grosso do Sul (centre-ouest), environ 20\% au Paraguay, dans le nord du pays et 18\% en Bolivie, dans l’est du pays, où on l’appelle « Le Chaco ».

Où se trouve le lac rebelle?

Pendant la saison sèche, le jaguar règne en maitre sur Rebel Lake, une oasis qui se trouve dans le Pantanal, la plus grande savane inondée du monde.

LIRE AUSSI :   Comment installer une imprimante Canon avec un CD?

Quand aller dans le Pantanal?

«Pantanal: South America’s Wetland Jewel», de Theo Allofs, Firefly Books, 2005. Quand y aller? Oubliez les mois d’octobre à février, chauds avec de fortes pluies et beaucoup de moustiques. La saison sèche (d’avril-mai à septembre-octobre) est de loin la meilleure période.

Quels sont les poissons de la faune du Pantanal?

Par ailleurs, les oiseaux ne sont pas les seuls à composer la faune du Pantanal puisqu’on y trouve aussi le jaguar, les coatis, les capivaras, le singe hurleur, l’iguane vert, … Et sous ses eaux, on trouve la loutre ainsi que plus de 263 espèces de poissons dont le piranha.

Quelle est la meilleure période pour visiter le Pantanal?

La meilleure période pour visiter le Pantanal est quand la pluie est moins fréquente c’est-à-dire de mai à septembre. En fait, cette réserve a un double visage. En effet, les paysages qu’il affiche pendant la saison humide et pendant la saison sèche sont totalement différents qu’on a du mal à accepter qu’il s’agit…

LIRE AUSSI :   Comment citer des documents parlementaires?

Comment se rendre au diamant vert du Brésil?

Pour ceux qui veulent suivre mes traces et découvrir ce « Diamant vert » du Brésil, il faut se rendre dans les Etats du Mato Grosso et du Mato Grosso do Sul. Le site est à cheval sur ces deux Etats, mais pas que. Une petite partie de son territoire écrase aussi le Paraguay et la Bolivie.

Quels sont les perroquets du Pantanal?

On dirait bien que les perroquets du Pantanal sont à l’image du carnaval du Brésil : couleurs vives, vitaminées et multicolorées.

Related Posts