Ou se situe El Nino?

Où se situe El Niño?

El Niño est un phénomène climatique dont l’origine est assez mal connue. Contrairement à La Niña, il se traduit pas une hausse de la température à la surface de l’eau (10 mètres environ) de l’est de l’océan Pacifique, autour de l’équateur (voir carte ci-dessous).

Quel est l’origine de El Nino?

Synonyme d’inondations et de sécheresses record sur une grande partie du globe, El Niño est, à l’origine, un courant océanique. El Niño, «l’enfant Jésus» au sens littéral du terme, désigne, à l’origine, un courant côtier saisonnier chaud au large du Pérou et de l’Équateur mettant fin à la saison de pêche.

Quelles sont les manifestations d’EL NINO?

EL NINO. Le phénomène EL NINO, phénomène océanique, se caractérise par le réchauffement d’un immense réservoir d’eau superficielle qui s’étend du Pacifique central jusqu’aux côtes du Pérou et de l’Equateur.

LIRE AUSSI :   Quel est le rôle de Percy Jackson?

Quel sont les conséquences de EL NINO?

Le phénomène est particulièrement destructeur et entraîne souvent des sécheresses et des baisses de rendements agricoles sur le continent africain, mais aussi en Indonésie, en Australie (où il génère des feux de forêts) ou en Amérique du Sud (où il est responsable de graves inondations).

Quelle est la signification du prénom Niño?

Quelle est la signification du prénom Nino? Le prénom Nino est un diminutif de nombreux prénoms d’origine latine. Par ailleurs, en espagnol, niño signifie « petit garçon ». Les Nino sont honorés le 15 décembre ou le 2 mai.

Que veut dire El Niño en espagnol?

Le nom de El Niño – qui veut dire « l’enfant » en espagnol – fait référence à Jésus, car ce phénomène atteint son apogée à l’époque de Noël. Ce sont les pêcheurs péruviens qui avaient attribué ce nom au courant marin froid correspondant.

Quelle est l’origine de la Niña?

LIRE AUSSI :   Comment bloquer l’affichage de votre numero de telephone?

El Niño est un phénomène climatique dont l’origine est assez mal connue. Contrairement à La Niña, il se traduit pas une hausse de la température à la surface de l’eau (10 mètres environ) de l’est de l’océan Pacifique, autour de l’ équateur (voir carte ci-dessous).

Comment se traduit le phénomène de la Niña?

Contrairement à La Niña, il se traduit pas une hausse de la température à la surface de l’eau (10 mètres environ) de l’est de l’océan Pacifique, autour de l’ équateur (voir carte ci-dessous). Le nom de El Niño – qui veut dire « l’enfant » en espagnol – fait référence à Jésus, car ce phénomène atteint son apogée à l’époque de Noël.

Related Posts