Table des matières
Quelle sont les origines de la natation?
Il s’agit d’une grotte dans laquelle des peintures rupestres attestent que la natation était pratiquée il y a quelques 6000 années. Les Egyptiens, les Romains, les Assyriens et les Grecs, d’après les premiers documents découverts à ce sujet, développèrent la natation vers 2500 avant Jésus-Christ.
Quels sont les 4 types de nage?
Les 4 types de nages
- La brasse : la nage du « débutant » La brasse est incontestablement la nage la plus largement pratiquée, notamment grâce au fait que c’est l’une des nages les plus simples à apprendre.
- Le crawl : la nage des compétitions.
- Le dos crawlé : la nage relaxante.
- Le papillon : la nage physique.
Quelles sont les 4 types de nages?
Combien de femmes pratiquent la natation en France?
Selon la fédération française de natation (FFN), 25 \% des femmes (7,5 million) et de 23 \% des hommes en 2010 en France pratiquent la natation de loisir. Parmi les pratiquants de la natation sportive en France, les femmes sont substantiellement majoritaires : 55,7 \% de femmes contre 44,3 \% d’hommes sur…
Quelle est la fédération olympique de natation?
Auparavant, la baie de Zéa en 1896, la Seine en 1900 et un lac en 1904 accueillent les événements olympiques aquatiques. À partir de 1908, une réunion entre pays aboutit à la création de la Fédération internationale de natation dont le but est la réglementation et l’uniformisation des épreuves.
Quelle est la place à la natation dans l’éducation?
Le fameux livre « Gargantua », offre aussi une place à la natation dans l’éducation : « Nageait en profonde eau, à l’endroit, à l’envers, de cote, de tout le corps, des seuls Pieds, une main en l’air, en laquelle tenant un livre, transpassoit toute la rivière de Seine sans icelui mouiller, & tirant par les dents son manteau,…
Quelle est la diffusion de la natation sportive?
La diffusion de la natation sportive sur le plan mondial est l’œuvre des pays anglo-saxons, et notamment de l’Angleterre qui possède déjà des piscines couvertes et chauffées à Londres. Dès 1837, les 1ère compétitions sont organisées par une société sportive : la « Nationnal Swimming Association »]