Quelle est la definition hebdomadaire?

Quelle est la définition hebdomadaire?

Définitions de hebdomadaire Qui se fait en une semaine : Travail hebdomadaire. Qui revient chaque semaine : Repos hebdomadaire. Qui paraît chaque semaine : Revue hebdomadaire.

Quelle est cette expression hebdomadaire?

Expression. Horaire hebdomadaire Sens : Heures travaillées au cours d’une semaine. Traduction anglais : weekly hours. Origine : Cette expression est apparue au cours du XXe siècle dans le domaine du travail, pour désigner les heures durant lesquelles une personne travaille tout au long de la semaine.

Quel est le contraire des antonymes?

« Quel est le contraire » vous donne les antonymes des mots les plus courants. Un antonyme est un mot qui a un sens opposé à un autre. Antonyme est donc l’antonyme de synonyme.

Pourquoi l’hebdomadaire est connu dans le monde entier?

L’ hebdomadaire est connu dans le monde entier pour son habitude de dresser chaque année la liste des 30 mai 1631 La Gazette, le premier journal français Renaudot obtient du ministre Richelieu le monopole de la presse.

LIRE AUSSI :   Comment mettre un appel sur Haut-parleur?

Quelle est la fréquence de parution d’un périodique?

Sa fréquence de parution est donc moins élevée que celle d’un hebdomadaire. Le document peut paraître aussi deux fois par mois. Dans ce cas, on l’appelle « bimensuel ». Le préfixe « tri-» (« trois ») nous permet de comprendre qu’il s’agit ici d’un périodique qui paraît tous les 3 mois, donc un délai assez long.

Quelle est la durée du repos hebdomadaire?

Sauf cas particulier, le repos hebdomadaire doit donner lieu à une période d’inactivité de 24 heures, auxquelles s’ajoute un délai supplémentaire de 11 heures correspondant au délai minimum journalier entre deux journées de travail. Au total, c’est donc un repos minimum de 35 heures qui est prévu par le droit du travail.

Quelle est la fonction périodique?

♦ Fonction périodique. Fonction d’une variable reprenant la même valeur lorsqu’on ajoute à cette variable une quantité fixe (ou un multiple de celle-ci) appelée période. Un son complexe est dit musical lorsque la vibration qui lui donne naissance est une fonction périodique du temps (Arts et litt.,1935, p. 34-6). ♦ Fraction périodique.

Related Posts