Quels sont les differents types de serres?

Quels sont les différents types de serres?

Les serres en verre possèdent une structure métallique (aluminium généralement) et un vitrage serre ou polycarbonate….Serres en verre : polyvalentes

  • La serre en verre horticole.
  • La Serre en verre trempé 3 mm.
  • La Serre en verre trempé 4 mm.
  • La Serre ancienne.
  • La serre en polycarbonate.

Pourquoi les serres?

La serre. La serre est un abri exploitant le rayonnement solaire, destiné à la culture et à la protection des plantes. La serre chauffée permet d’avoir une température stabilisée entre 19 et 20°C. Elle permet donc de produire des légumes toute l’année ou de cultiver des espèces exotiques beaucoup plus exigeantes.

Est-ce que la fabrication des serres reste le domaine de la serrurerie?

La fabrication des serres reste alors le domaine de la serrurerie (terme avec lequel il partage, c’est un hasard, la racine serre, de serare, « fermer »), bien que la fabrication des profilés métallique se soit déplacée de l’atelier et du travail du forgeron vers les ateliers et le travail à la chaîne des usines sidérurgiques.

LIRE AUSSI :   Comment configurer un moniteur USB?

Est-ce que une serre peut être un édifice d’agrément?

Une serre peut également être un édifice architectural d’agrément, soit privé de petite taille à l’intérieur d’une maison, soit ouverte au public et de grande taille, qui satisfait l’ esthétique par sa forme architecturale et par la richesse des collections de plantes qu’elle abrite. Le Crystal Palace pour l’ Exposition universelle de 1851.

Comment distribuer la chaleur à l’intérieur de la serre?

La distribution des calories à l’intérieur de la serre se fait par convection grâce à des tuyaux aériens, ou des aérothermes. La chaleur peut être distribuée en basse température (branché sur le retour du chauffage) par des tapis sous les tablettes de culture pour apporter une chaleur de fond.

Comment la serre peut être chauffée à la demande?

La serre peut parfois être chauffée à la demande dans le but de cultiver et d’obtenir des récoltes toute l’année, que ce soit en pays froids ou tempérés, ou pour maintenir des collections de plantes exotiques, et même des espèces arborescentes dans les palmariums.

Related Posts