Table des matières
Quelle est la définition de abondant?
définition – abondant. abonder (v. intr.) 1.être en abondance, en grande quantité. 2.avoir en abondance, en surabondance. abondant (adj.) 1.qui a de l’ampleur. 2.d’une excessive abondance. 3.(peu usité)qui est en abondance, en grande quantité.
Que signifie-t-il abonder?
ABONDER (v. n.) [a-bon-dé] 1. Affluer, venir en grande quantité. Les eaux abondent en ce canal. Tout abonde pour toi. Les grands écrivains abondèrent en Grèce. Londres où l’argent abonde. Les vivres abondaient dans le camp. Le poisson abonde en cette rivière.
Quelle est la définition d’un antonyme?
ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ Antonyme définition Un antonymeest un motdont le sensest opposéà celui d’un autre mot. L’antonymeest un motdont le sens contrairepar rapport à un autre mot.
Comment choisir un synonyme du mot descendre?
Par exemple, selon le contexte, le synonyme du mot descendre peut être abaisser ou encore le synonyme du mot vite peut être rapidement. Il est important de faire attention au sens du mot et au contexte de la phrase pour choisir un synonyme.
Quel est le mot ayant un sens opposé à un autre mot?
Un mot ayant un sens opposé à celui d’un autre mot est un antonyme de ce mot. On parle aussi de contraire ou de mot opposé. Par exemple, le mot lent est un contraire du mot rapide. Reprenez confiance en vos écrits avec Orthodidacte !
définition – abondante. abondant (adj.) 1.qui a de l’ampleur. 2.d’une excessive abondance. 3.(peu usité)qui est en abondance, en grande quantité.
Quel est le sens de la forme verbale?
La forme verbale exprime le rôle du sujet dans le fait ou l’action, le sens de son déroulement. 1. Aymo est mort. 2. Aymo a été tué. 3. On a tué Aymo. Dans la phrase 1, l’adjectif attribut exprime un état du sujet en insistant sur le résultat. Le sens du verbe est réduit au minimum.
Quelle est la forme verbale de la phrase 3?
Dans la phrase 2, la forme verbale exprime une action que l’emploi du passé composé présente comme accomplie. Dans la phrase 3, la relation du sujet à Aymo exprimée par le verbe transitif tuer est inversée par rapport à celle de la phrase 2.