Table des matières
Quel est le synonyme de promiscuité?
Mélange choquant, confus, désorganisé, assemblage hétérogène, disparate.
Qu’est-ce qui cause la promiscuité?
La promiscuité humaine est une notion pour partie relative car le sentiment de vivre en promiscuité dépend aussi de facteurs psycho-sociaux individuels et collectifs ainsi que de facteurs économiques et environnementaux.
Quelles sont les conséquences de la promiscuité?
De manière plus générale, l’insonorisation des locaux brille souvent par son absence. En effet, un patient qui crie, même hébergé en chambre individuelle, peut représenter une gêne pour ses voisins situés dans les chambres attenantes, voire distantes, ou même d’un étage à l’autre.
Quels sont les problèmes de la promiscuité?
Plus grave : il peut vous frapper ou encore vous pincer ou vous maltraiter d’autres manières sans que vous puissiez réagir. Certes, cette situation n’est pas totalement spécifique à la chambre collective. Elle peut se produire aussi dans les espaces communs.
Est-ce que la promiscuité est contraire à la religion?
Socialement, la promiscuité est considérée le contraire de la monogamie tandis que pour la religion, c’est l’opposé de la chasteté (la vertu qui consiste en l’abstention des plaisirs charnels). Avec la libération sexuelle, la promiscuité est désormais mieux tolérée et a perdu son côté scandaleux.
Que signifie la promiscuité des femmes?
La promiscuité des femmes, la communauté des femmes. Lat. promiscuitatem, de promiscuus, confus, qui vient de promiscere, de pro, et miscere, mêler (voy. MIXTION).
Est-ce que la promiscuité est condamnée socialement?
Cependant, ce genre de conduite n’est, en principe, pas condamné socialement et n’est pas non plus accusée de promiscuité. Socialement, la promiscuité est considérée le contraire de la monogamie tandis que pour la religion, c’est l’opposé de la chasteté (la vertu qui consiste en l’abstention des plaisirs charnels).
Est-ce que la promiscuité peut avoir lieu entre les animaux?
La promiscuité peut avoir lieu aussi bien entre les humains qu’entre les animaux. Pour l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), la promiscuité a lieu lorsqu’un individu a plus de deux partenaires sexuels en moins de six mois.