Table des matières
Pourquoi je gâche mes relations?
Sachez qu’il existe plusieurs raisons qui peuvent expliquer un tel comportement autodestructeur et qui revient souvent dans toutes vos relations. D’abord, cette tendance à saboter une relation amoureuse cache souvent une grande crainte d’avoir mal, d’être blessé. e ou même abandonné.
Comment ne pas tout gâcher un début de relation?
Dans les premiers instants, laissez parfois votre partenaire dans le doute, n’étalez pas toutes vos cartes, au risque de vous retrouver bien vite démuni(e). Certes, manifester votre intérêt est tout à fait normal et même essentiel, mais toujours avec modération. Des bonnes choses, il ne faut pas abuser.
Comment entrer dans la relation infirmière-patient?
Nous sommes amenées à entrer dans l’univers du patient, dans sa bulle, son intimité, son cadre de vie, son territoire ainsi que celui de sa famille parfois.Cette relation infirmière-patient doit rester professionnelle et être une alliance entre technicité, sécurité et respect de chacun.
Pourquoi ne pas répondre à toutes les personnes qui vous appellent?
Souvent, vous ne pouvez pas répondre tout de suite à toutes les personnes qui vous appellent. Dans ce cas, assurez-vous de faire savoir à vos appelants pourquoi vous devez les mettre en attente, demandez-leur s’ils peuvent patienter et attendez leurs réponses.
Comment se noue la relation patient-soignant?
La relation patient-soignant n’est jamais évidente. Elle se noue autour d’un soin tout en prenant soin… Nous, infirmières libérales, exerçons notre profession au domicile et non dans un établissement de santé, ce qui rend notre exercice un peu plus périlleux.
Comment utiliser le nom de la personne qui appelle et le dire correctement?
Utiliser le nom de la personne qui appelle et le dire correctement est un moyen efficace de lui faire savoir que vous avez l’intention de l’aider. Cela indique à votre interlocuteur que vous êtes prêt à prendre du temps pour lui rendre un bon service.