Quel est le genre du mot statut?

Quel est le genre du mot statut?

On écrit « statut » : quand on parle de ce qui a été statué, d’une décision juridique ou d’une ordonnance (voir définition complète), on écrira toujours « statut » avec un « t » et non « status ». Le pluriel s’écrira « statuts ».

Quel est le statut d’un pays?

Les pays sont des territoires qui ne sont ni des collectivités territoriales, ni des cantons, ni des établissements publics de coopération intercommunale (EPCI) à fiscalité propre.

Pourquoi statuts au pluriel?

Ils ont bien sûr une signification, elle aussi, différente. Quand écrit-on « statut »? Un « statut » fait référence à ce qui a été statué, ce qui a été acté par décision administrative, juridique, etc. « Statut » s’écrit toujours avec un « t » et le pluriel s’écrira « statuts ».

LIRE AUSSI :   Comment numeroter les pages sur pages sans page de garde?

Que signifient les statuts en anglais?

Traduction anglais : statutes Sens 2 Situation, position d ‘une personne ou d’un type de personne par rapport à un groupe, à un système. Exemple : Le statut de la femme.

Quel est le statut d’une personne?

Situation, position d ‘une personne ou d’un type de personne par rapport à un groupe, à un système . Exemple : Le statut de la femme. Ensemble des dispositions qui fixent les garanties fondamentales d’un groupe, d ‘une collectivité . Exemple : Le statut de fonctionnaire. Position dans la société .

Quels sont les synonymes de statut juridique?

synonymes de statut Statut juridique Sens : Situation légale. Avoir un statut Sens : Avoir une situation, une condition. Modifier un statut Sens : Changer une condition. Ecorner le statut Sens : Remettre en cause la condition. Elaborer les statuts Sens : Rédiger les actes constitutifs.

Quelle est la définition du mot Status?

Le Larousse sur internet donne la définition du mot « status » : « Position occupée par un individu dans une certaine hiérarchie socio-économique (profession, revenu) et culturelle (niveau d’instruction, style de vie), et qui lui confère un certain nombre, parfois précis et codifié, de droits et de devoirs.

Related Posts