Quels sont les termes des fenetres?

Quels sont les termes des fenêtres?

Lorsqu’on décide d’installer de nouvelles fenêtres pour sa maison ou son appartement, on entend parler de vantaux, cadre, soubassement, vitrage, et bien d’autres termes. Afin de bien comprendre les termes qui définissent une fenêtre, voici un petit lexique non exhaustif des termes les plus fréquemment utilisés.

Quels sont les coefficients d’une fenêtre?

Les 3 principaux coefficients caractérisant une fenêtre (ensemble vitrages + cadres) sont les suivants : Le coefficient Uw, en W/ (m².K), définit la performance de l’isolation thermique de votre fenêtre. Ce coefficient varie en fonction : De la performance thermique du cadre, caractérisée par le coefficient UF.

Quel est le matériau utilisé pour les fenêtres modernes?

De nos jours, la plupart des fenêtres sont équipées de châssis en bois, aluminium ou PVC, chaque matériau ayant ses propres caractéristiques : Le bois apporte de très bonnes propriétés isolantes, tant au niveau acoustique que thermique. L’aluminium est de plus en plus utilisé pour les fenêtres modernes.

LIRE AUSSI :   Quel nom Donne-t-on a un espar fixe ou retractable sur la partie avant de certains bateaux?

Quel est le cadre d’une fenêtre?

Le cadre d’une fenêtre, c’est avant tout le dormant et l’ouvrant, c’est-à-dire la partie fixe de la fenêtre ainsi que sa partie mobile. Or, une fenêtre est composée de bien d’autres éléments.

Quel est le mot de la baie d’une fenêtre?

Ses synonymes les plus proches sont « dormant », « châssis » ou « encadrement ». En menuiserie, ce mot technique est généralement utilisé pour désigner la baie d’une fenêtre. Vous souhaitez connaitre le prix de nos fenêtres?

Quelle est l’apparition des fenêtres dans l’architecture?

L’apparition des fenêtres dans l’architecture correspond à la conception de la visibilité et de la protection par rapport à l’extérieur à partir du XIIe siècle dans les bâtisses. Les ouvertures sont plus grandes que celles de la pratique antérieure qui faisait des toutes petites embrasures rectangulaires ou rondes-ovales.

Quels sont les mots variables?

Les mots variables sont tous les mots dont la forme peut varier selon le genre, le nombre, le temps, le mode, la personne ​​et la fonction. Il reçoit un petit chat.

LIRE AUSSI :   Quels sont les prix litteraires?

Quelle est la pièce de verrouillage de la fenêtre?

Gâche : C’est une pièce métallique spécifique au système de verrouillage de la fenêtre. Gonds : Il s’agit de la pièce autour de laquelle pivote le battant de la fenêtre. Imposte : Élément rigide qui va permettre l’ajustement des mesures en fonction de celles du dormant (partie fixe de la fenêtre ou cadre).

Quel est l’ouvrage de protection des portes et des fenêtres?

Désigne tout ouvrage de protection des portes et des fenêtres contre l’effraction ou la lumière extérieure. Les volets roulants, les volets battants et les persiennes sont des fermetures, par opposition aux portes et fenêtres, qui sont des ouvertures.

Related Posts