Quand est née le Chewing-gum?
1866 : aux Etats-Unis, un général mexicain vend à Thomas Adams un stock de chicle. Celui-ci veut le transformer en pneus de bicyclette, mis ça ne marche pas. Alors il y ajoute du sucre pour l’adoucir : le chewing-gum est né ! 1871 : Thomas Adams invente une machine pour fabriquer le chewing-gum en grande quantité.
Comment faire une bulle de Chewing-gum facilement?
Laisser le bout de votre langue dépasser de votre bouche. Souffler légèrement, avec les lèvres quasi fermées, et la bulle va commencer à apparaître. Une fois la taille de la bulle souhaiter, il vous suffit de reprendre l’air contenu à l’intérieur, ou tout simplement la laisser éclater suite à l’excès d’air.
Est-ce que l’industrie du chewing-gum est encore loin d’augmenter?
Aujourd’hui, l’industrie du chewing-gum est encore loin de connaitre une sorte d’érosion. Bien au contraire la consommation de gomme ne fait qu’augmenter au fil des années. Aujourd’hui il a près de 3 millions de tonnes de chewing-gum consommés dans le monde en un an.
Quelle était la genèse du chewing-gum?
Retour sur la genèse du chewing-gum tel que nous le connaissons. En effet, les premières gommes mâchées étaient des morceaux de résine d’arbre, mais on mastiquait aussi des herbes douces, des céréales et de la cire. Par exemple en Grèce antique, les grecs mâchaient du mastic, , une résine tirée du pistachier lentisque (l’arbre au mastic).
Comment est popularisé le chewing-gum en France?
Le chewing-gum est popularisé en Europe par les Américains à la fin de la Première Guerre mondiale. La Croix-Rouge américaine expédie 4,5 millions de chewing-gum en France en 1918 pour les troupes américaines.
Comment expédier le chewing-gum en France?
La Croix-Rouge américaine expédie 4,5 millions de chewing-gum en France en 1918 pour les troupes américaines. À la suite de cette introduction, des sociétés françaises, belges, britanniques et italiennes passent des commandes massives aux États-Unis pour commercialiser le chewing-gum en Europe.