Table des matières
Qui a inventé le sauna?
Ce sont les Finlandais qui améliorèrent le concept de Sauna, il y a plus de 2000 ans, en inventant la première cabine Sauna faite exclusivement de troncs d’arbres et d’une cheminée évacuant la fumée. Dès le XIIe siècle, les Saunas ont pris la forme de petits chalets, très répandus dans les pays nordiques.
Comment faire un sauna chez soi?
Voici comment procéder :
- Mesurez l’espace à votre disposition.
- Choisissez un modèle sur mesure.
- Choisissez le(s) bon(s) type(s) de bois.
- Construisez sur une base stable.
- Isolez votre sauna.
- Choisissez un poêle de sauna.
- La ventilation est importante.
Quelle est l’origine du sauna traditionnel?
Le sauna traditionnel est très ancien. On en trouve des vestiges dans des fouilles de plus de 2000 ans. Il était à l’origine la seule pièce de l’habitation à être chauffée. On y faisait sa toilette et l’on s’y reposait. Il était souvent à son origine une cabane en bois équipé d’un âtre.
Quelle est la différence avec le sauna?
La principale différence avec le sauna est l’humidité de l’air. En effet, lorsque l’on se rend dans un hammam, on remarque rapidement le brouillard dans lequel on est plongé. Il y a énormément d’humidité, la sensation de chaleur est présente mais la température dépasse rarement les 50º.
Quelle est la différence entre Hammam et sauna?
Voici ce qu’il faut savoir pour pouvoir faire la différence entre hammam et sauna : Hammam (aussi appelé « bain maure » ou « bain turc ») Le hammam date des thermes romains et s’est énormément développé dans les pays orientaux. La principale différence avec le sauna est l’humidité de l’air.
Pourquoi le sauna a toujours été synonyme de détente?
Le sauna traditionnel a toujours été synonyme de détente et de relaxation. Les hommes y passaient après une dure journée de labeur. Les fortes températures ayant pour effet de tuer les bactéries, le sauna est un endroit très sain et propre. Dans les temps anciens, les femmes y accouchaient.