Quels principes repose la classification actuelle des races de chiens utilisee en France?

Quels principes repose la classification actuelle des races de chiens utilisée en France?

La FCI, reconnaît actuellement 343 races, classées en 10 groupes. Cette répartition est fondée sur la fonction du chien (chiens de troupeaux, chiens d’agrément,…), mais aussi sur des critères morphologiques. Ces groupes sont subdivisés en sections plus homogènes.

Quels sont les 10 groupes de chien?

Les races de chiens classées par Groupe

  • Groupe 1 : bergers/bouviers.
  • Groupe 2 : molosses.
  • Groupe 3 : terriers.
  • Groupe 4 : teckels.
  • Groupe 5 : chiens primitifs.
  • Groupe 6 : chiens courants.
  • Groupe 7 : chiens d’arrêt.
  • Groupe 8 : chiens de gibier.

Quelles sont les 3 grandes parties du chien?

Le corps du chien est découpé en trois régions, l’avant-train (tête, encolure, membres antérieurs), le corps (dos, rein, cage thoracique, abdomen) et l’arrière-train (croupe, membres postérieurs, queue), régions elles-mêmes divisées en : 1/ Front. 2/ Stop.

LIRE AUSSI :   Comment heberger un site localement?

Comment s’appelle la bouche d’un chien?

Bouche – Gueule On dit la bouche d’un cheval, d’un âne ; la gueule d’un chien, d’un chat, d’un bœuf, d’un lion, d’un loup, d’un renard, d’un brochet, d’une carpe.

Quelle est la classification des races de chien?

La classification internationalement reconnue est la nomenclature FCI, qui distingue les chiens en dix groupes différents. Seuls les chiens de race sont concernés par cette classification. Classification des races de chien : qu’est-ce que c’est?

Quelle est la classification des chiens de chasse?

C’est la fonction qui détermine la classification dans ce groupe : y figurent tous les chiens de chasse qui s’arrêtent devant le gibier. Les sections se réfèrent à l’origine géographique. Sections : Ce regroupement de chiens de chasse est également déterminé par la fonction des chiens, au détriment de la classification morphologique.

Quels sont les chiens catégorisés?

Les chiens catégorisés sont des chiens considérés comme dangereux par la loi française, mais cela n’a aucun rapport avec la classification des races. La nomenclature FCI différencie 10 groupes de chiens. Chaque groupe peut contenir plusieurs sections.

LIRE AUSSI :   Comment conjuguer les adjectifs de couleur?

Comment rassembler les races de chien?

Certains cynophiles rassemblent toutes les races non reconnues dans un onzième groupe, officieux. La SCC (Société Centrale Canine) est l’organisme français chargé d’encadrer les races de chien. Elle est membre de la FCI et s’appuie donc sur la même classification des chiens.

Related Posts