Pourquoi un freinage doit-il etre indispensable?

Pourquoi un freinage doit-il être indispensable?

Un freinage peut être indispensable en cas de coupure de l’alimentation réseau (ex., ascenseur ou autres applications avec arrêt de sécurité). Principaux inconvénients de la solution avec résistance et ha- cheur de freinage: – L’énergie de freinage est gaspillée en pure perte si la chaleur ne peut être utilisée.

Qu’est ce que le frein de service?

Qu’est ce que le frein de service? Le frein de service désigne tout simplement le système de freinage qui s’activelorsque le conducteur appuie sur la pédale de frein. Contrairement au frein à main donc, il s’agit du frein activé lorsque le véhicule roule.

Quelle est la puissance de freinage requise?

La puissance de freinage requise est fonction de la charge entraî- née. En général, celle-ci doit être freinée dans un délai spécifié, ou bien certains cycles de l’application exigent un fonctionne- ment en mode générateur à vitesse fixe ou légèrement variable.

LIRE AUSSI :   Quel est le droit a un conge simultane?

Quelle est la cause de la défaillance du frein?

Une défaillance du liquide de frein peut aussi en être la cause. Il faudra alors envisager sa purge ou son remplacement. Un déséquilibre important dans le système de freinage implique de consulter un garagiste au plus vite.

Quelle est la puissance de freinage électrique?

Il faut savoir que les dispositifs utilisés pour le freinage électrique sont dimensionnés en fonction de la puissance de freinage. La puissance de freinage mécanique dépend du couple de freinage et de la vitesse, cf. formule (2.1). Plus la vitesse est élevée, plus la puissance de freinage est élevée.

Comment desserrer le frein de stationnement?

Libération : Pour desserrer le frein à main, on continue à le serrer tout en appuyant sur le bouton au levier et en abaissant celui-ci en avant. ATTENTION ! Ne pas laisser le frein de stationnement serré pendant une période d’immobilisation prolongée (ex : hivernage).

LIRE AUSSI :   Pourquoi la guerre n’est plus un conflit?

Quels sont les feux arrière pour la conduite de nuit?

Les feux arrière sont nécessaires pour la conduite de nuit. Ils sont en place pour que les autres conducteurs puissent vous repérer par derrière et pour qu’ils puissent freiner à une distance sécuritaire de vous si vous vous arrêtez. Conduire de nuit sans feux stop ni feux arrière peut donc être extrêmement dangereux.

Related Posts