Table des matières
- 1 Quelle est la table de base de données?
- 2 Comment concevoir une base de données efficace?
- 3 Comment comprendre les bases de données relationnelles?
- 4 Quelle est la structure de la feuille de travail?
- 5 Quels sont les éléments de la fenêtre Excel?
- 6 Comment créer une base de données?
- 7 Quelle est la spécificité de ce moteur de base de données?
Quelle est la table de base de données?
Une table de base de données est comparable à une feuille de calcul, dans la mesure où les données sont stockées dans des lignes et des colonnes. Par conséquent, il est généralement facile d’importer une feuille de calcul dans une table de base de données.
Comment concevoir une base de données efficace?
Pour concevoir une base de données efficace et utile, vous devez suivre le bon processus, qui comprend les phases suivantes : 1 Analyse des besoins, c’est-à-dire l’identification de l’objet de votre base de données 2 Organisation des données en tables 3 Spécification des clés primaires et analyse des relations 4 Normalisation des tables
Quel sont les modèles de bases de données les plus courants?
Examinons de plus près certains des modèles de bases de données les plus courants. Le modèle le plus courant, appelé modèle relationnel, trie les données dans des tables, que l’on appelle aussi des relations, dont chacune se compose de colonnes et de lignes.
Comment comprendre les bases de données relationnelles?
Pour ce faire, vous devez comprendre exactement comment les bases de données relationnelles sont structurées. Dans une base de données, les données apparentées sont regroupées dans des tables, chacune étant composée de lignes (également appelées tuples) et de colonnes, comme une feuille de calcul.
Quelle est la structure de la feuille de travail?
La zone de saisie affiche la structure de la feuille de travail, chaque feuille étant composée de lignes ( l’axe des X d’un modèle orthonormé) et de colonnes ( l’axe des Y ). Le numéro de la ligne et la lettre de colonne à l’intersection desquelles se trouve une cellule constituent ses références ou son adresse.
Quel est le classeur de feuilles?
Un classeur permet de rassembler plusieurs feuilles ayant un sujet commun : Un classeur est un modèle à trois dimensions, la 3 ème dimension étant la profondeur ( l’axe des z ou le nombre de feuilles de travail ).
Quels sont les éléments de la fenêtre Excel?
La fenêtre Excel est composée des éléments suivants : – La barre de titre affiche le nom du document et de l’application (Excel) – Le menu Fichier propose les commandes globales de gestion du document – La barre d’outils « accès rapide » affiche les icônes symbolisant les actions les plus courantes (outils)
Comment créer une base de données?
Vous pouvez créer une base de données sans utiliser des formulaires en modifiant simplement vos données dans les feuilles de données de la table. La plupart des utilisateurs de base de données préfèrent toutefois utiliser des formulaires pour afficher, entrer et modifier des données dans les tables.
Quelle est l’étape décisive de la création de votre base de données?
L’étape décisive, qui en conditionne d’autres, est bien évidemment la création de votre base de données.
Quelle est la spécificité de ce moteur de base de données?
Bien entendu, vous pouvez également lire les données en appliquant des critères de restriction. Mais ce qui fait la grande force et la spécificité de ce moteur de base de données c’est la possibilité de créer la structure de la base de données. En SQL, on appelle cela des schémas.