Quand le silence citation?

Quand le silence citation?

Le silence est à l’affût de nos confidences. Quand le silence dort, la parole est dehors. Si le silence est d’or, toute chose tue est enrichissante pour l’esprit. Il est des silences plus profonds que le gouffre de l’incommunicabilité.

Quand le silence est d’or?

Le silence est souvent bien plus éloquent que la parole. Bavardage est écume sur l’eau, action est goutte d’or. Il est bon de parler, et meilleur de se taire.

Pourquoi ce silence poème?

Il y a les silences timides, où tu ne t’aventures pas à me parler, mais tu me regardes et me parles avec tes yeux. Mais ce silence-là, celui qui nous sépare en ce moment, renferme d’autres choses, ce que nous n’avons pas osé nous dire et qui a créé un espace profond entre ce que nous avons et ce que nous voulons.

LIRE AUSSI :   Comment obtenir une dilution au 1 20?

Qu’est-ce que le silence?

Le silence, cette obscure négation du dit. Le silence, ce substrat ininterprétable, est le siège même de la conscience où tout se fond. Sophia Sherine Hutt, La Musique du Ciel en héritage. Le silence est un état d’esprit qui devrait faire plus de bruit.

Quelle est la durée des figures de silences?

Il existe une relation d’équivalence entre la durée des figures de silences et de durée des figures de notes. Il y aura donc 7 figures de silences qui remplaceront respectivement les 7 figures de notes : Une pause = une ronde. Une demi-pause = une blanche. Un soupir = une noire. Un demi-soupir = une croche.

Quel est le silence de ceux qui se comprennent?

Le silence semble parfois le profond dialogue de ceux qui se comprennent. Le verbeux m’a appris le silence, le fanatique la tolérance et le cruel la bonté. Etrange, je ne leur éprouve guère de la reconnaissance. Le silence est parfois plus éloquent que les mots. A deux, l’espace change.

LIRE AUSSI :   Qui signe les deliberations du conseil municipal?

Est-ce que le silence est d’or?

Si le silence est d’or, toute chose tue est enrichissante pour l’esprit. Il est des silences plus profonds que le gouffre de l’incommunicabilité. Le silence s’impose au milieu des bruits et se fait discret la nuit. Le silence est la connaissance de l’ignorance.

Related Posts