Table des matières
Comment numéroter les références sur Word?
Placez le curseur à la fin du texte que vous souhaitez citer. Accédez à Références > Insérer une citation, puis choisissez la source que vous citez. Pour ajouter des détails, tels que les numéros de page si vous citez un livre, sélectionnez Options de citation, puis Modifier une citation.
Comment numéroter une bibliographie?
Les références sont numérotées selon l’ordre d’apparition dans l’article, sans se soucier de l’alphabet. Lorsqu’une référence est citée plusieurs fois, elle garde la même numérotation.
Comment numéroter les notes de bas de page?
Se placer dans les notes de bas de page, sélectionner un numéro de note, faire un clic droit « Option de notes ». Une fenêtre s’ouvre. Pour « numérotation », sélectionnez « continu » ; pour « appliquer les modifications à », sélectionnez « À tout le document » ; puis cliquez sur « Appliquer ».
Quels sont les numéros de page dans la citation de la source?
L’inclusion du ou des numéros de page dans la citation de la source dans le texte est requise lorsque vous faites une citation (mot à mot). Elle est conseillée, mais pas obligatoire, si vous faites une paraphrase. N’incluez pas les numéros de page lorsque vous faites référence à un ouvrage dans son ensemble.
Comment citer une citation dans le texte?
Pour citer une source dans le texte, vous devez toujours indiquer l’auteur et l’année de publication. Si vous faites une citation (mots de l’auteur entre guillemets), vous devez également mentionner la page où se trouve la citation en question.
Comment placer la citation dans la liste?
Si la liste citée provient d’une seule source, placez la citation dans le texte après le dernier élément de la liste. Si la liste provient de plusieurs sources différentes, ajoutez les citations dans le texte après chaque élément de la liste. – Interaction sociale (Johnson, 2016, p. 18).
Combien de citations sont concernées par une note?
Si plusieurs citations ou plusieurs mots cités sont concernés par une même note, on place préférablement un seul appel de note immédiatement après le dernier mot ou groupe de mots auxquels la note se rapporte. – Sa maxime préférée était : « Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage 2 . » Ce vers de Boileau lui rappelait l’art poétique.