Quand mettre des parentheses dans un calcul?

Quand mettre des parenthèses dans un calcul?

L’usage de parenthèses permet donc de créer une exception aux priorités opératoires (multiplications et divisions prioritaires sur les additions et soustractions). Ainsi, un calcul comme (7 + 2) × 6 s’effectue ainsi : (7 + 2) × 6 = 9 × 6 = 54.

Quand il n’y a pas de signe devant une parenthèse?

On s’intéresse donc à des expressions du type A + (B + C) ou A – (B + C) . Si une parenthèse est précédée du signe + , on peut supprimer les parenthèses sans rien changer. Si une parenthèse est précédée du signe – , on peut supprimer les parenthèses à condition de changer tous les signes des termes de la parenthèse.

Comment procéder à la parenthèse?

Enfin, regardons les calculs qui contiennent des parenthèses. Dans ce cas, on commence par effectuer les opérations se trouvant à l’intérieur des parenthèses. A l’intérieur d’une parenthèse, on applique les règles vues précédemment. Il en est de même lorsqu’il n’y a plus de parenthèse. Imaginons des exemples un peu plus compliqués :

LIRE AUSSI :   Comment mettre un mot de passe a mon portable?

Comment calculer une parenthèse à l’intérieur?

Des parenthèses peuvent être à l’intérieur de parenthèses. Dans ce cas, les calculs situés à l’intérieur des parenthèses les plus à l’intérieur, sont effectués en premier. Exemple : 3x ( (4+3) x3+2)=3x ( 7 x3 +2)=3x (21+2)=3×23=69.

Quels sont les calculs avec parenthèses?

Calculs avec parenthèses. Pour une expression avec parenthèses, on effectue d’abord les calculs situés à l’intérieur des parenthèses quelque soit le calcul. Des parenthèses peuvent être à l’intérieur de parenthèses. Dans ce cas, les calculs situés à l’intérieur des parenthèses les plus à l’intérieur, sont effectués en premier.

Quel est le texte qui figure à l’intérieur des parenthèses?

Le texte qui figure à l’intérieur des parenthèses comporte sa propre ponctuation, si nécessaire; par exemple, on emploiera les virgules pour séparer les éléments d’une énumération. Lorsque ce texte ne constitue qu’une partie de phrase, le point d’interrogation, le point d’exclamation,…

Related Posts