Est-ce que le nom public est masculin?

Est-ce que le nom public est masculin?

Pouvoir est masculin, ici c’est masculin pluriel, donc on écrit public avec un C parce que le nom est masculin. Ici public est un nom, ce n’est pas un adjectif. C’est un nom. Le nom est toujours masculin : le public. On écrira donc public avec un C. Dans le troisième cas, public est aussi un nom suivi d’un adjectif.

Est-ce que le mot public est un adjectif féminin?

Donc, cas numéro un : public est un adjectif c’est l’adjectif du mot affaire. Affaire est féminin on écrit publiQUE. Numéro deux : public est un adjectif, c’est l’adjectif du mot « banc » . Banc est masculin on écrit public avec un c public. La fonction publique, la fonction… la fonction c’est un mot féminin on écrira donc publiQUE.

Est-ce que le public est conquis?

Le public est conquis. Il tente de tromper le public. C’est un public de connaisseurs. Lorsqu’il s’agit d’un adjectif, il y a la forme au masculin et la forme au féminin. On écrit : “public” si l’adjectif complète un nom masculin (pluriel “publics”) :

LIRE AUSSI :   Comment tourner la poignee de la porte?

Quand c’est un nom ou un adjectif?

Public, ça peut être un nom ou un adjectif. Quand c’est un nom, c’est toujours masculin. On écrit le public. Public avec un C. Le public peut aussi être un adjectif. Dans ce cas, quand l’adjectif est au féminin on écrira Q.U.E Et quand l’adjectif public est au masculin on écrira avec un C, comme pour le nom.

Quel est l’adjectif du mot public?

Numéro deux : public est un adjectif, c’est l’adjectif du mot « banc » . Banc est masculin on écrit public avec un c public. La fonction publique, la fonction… la fonction c’est un mot féminin on écrira donc publiQUE. Publique est l’adjectif du mot fonction, on écrit publiQUE parce que fonction est un nom féminin.

Quels sont les organes de l’autorité publique?

Les pouvoirs publics, les organes de l’autorité publique. Officier public, fonctionnaire public, Celui qui exerce quelque charge ou fonction publique. Charges publiques, Les impositions que tout le monde est obligé de payer pour subvenir aux dépenses et aux besoins de l’état. Édifices publics, édifices employés aux différents services publics.

Related Posts