Table des matières
Pourquoi on aime la musique Hip-hop?
Le hip-hop est plus qu’un genre de musique, car c’est aussi une culture. Cette culture est née en New York, pour être répandue partout dans le monde. On le définit comme une culture, car elle touche plusieurs domaines comme la danse, la musique, et le look.
Est-ce que le Hip-hop est un sport?
Le Hip-hop est-il avant tout un sport ou un art? C’est un art à caractère sportif. Un art avant tout car ça se base sur de la musique, il y a des figures et des formes, et le Hip-hop n’est pas toujours inscrit dans le cadre de compétitions.
Est-ce que le hip hop est partout dans notre quotidien?
Aujourd’hui le Hip-Hop est partout dans notre quotidien, dans la mode vestimentaire, dans les médias, les publicités, un énorme business… Et malgré cela, malgré des millions de vues sur YouTube, même après trente années, elle reste une culture mal connue des publics de la danse qui fréquentent les théâtres.
Quelle est la forme de la musique hip-hop?
La Musique, est la forme la plus répandue du Hip-Hop. Elle commence par le « DJing » qui correspondait à la base à l’art du mixage sur des platines à l’aide de disques vinyles. Puis le Rap, expression vocale et rythmée sur fond musical.La musique hip-hop se développe sous bien d’autres formes encore.
Comment est arrivée la culture hip hop en France?
C’est à travers la musique que la culture Hip-Hop est arrivée en France et a été d’emblée fortement médiatisée avec l’émission H.I.P.-H.O.P. animée par Sidney sur TF1 en 1984. Après l’arrêt de l’émission (l’année suivante), le Hip-Hop poursuit son développement dans différentes directions, chaque discipline artistique suit son propre chemin.
Quelle est l’expression artistique du hip hop?
Après l’arrêt de l’émission (l’année suivante), le Hip-Hop poursuit son développement dans différentes directions, chaque discipline artistique suit son propre chemin. Le Graff, est l’expression graphique de la culture Hip-Hop. Ce sont des peintures, des écritures ou des fresques réalisées sur des murs, bien souvent à la bombe.