Quelle langue Parle-t-on en Republique democratique du Congo?

Quelle langue Parle-t-on en République démocratique du Congo?

Français
République démocratique du Congo/Langues officielles

Même si la langue officielle du pays est le français, utilisé par le gouvernement et dans les écoles, la RDC compte quatre langues nationales : le kituba (kikongo), le lingala, le swahili et le tshliuba.

Où est parlé le lingala?

Congo-Kinshasa
Historiquement, le lingala est une langue du Congo-Kinshasa.

Comment dire bonjour au Congo?

Ainsi vous constaterez que les Congolais des deux rives (République du Congo et République Démocratique du Congo) se disent en se saluant : Mboté Na Yo et l’autre répond aussi Mboté na yo.

Comment est parlée la langue congolaise?

Cette langue est parlée par 50,35 \% de la population congolaise, habitant principalement dans la partie sud du pays, le long de l’axe reliant Brazzaville à Pointe-Noire, de la Bouenza, de la Lékoumou, du Niari et du Kouilou . Le lingala, la langue du fleuve, est parlé principalement dans le Nord et l’Est du pays.

LIRE AUSSI :   Comment sont fabriques les fourchettes?

Quelle est la langue officielle de la République du Congo?

La langue officielle de la république du Congo est le français. La constitution congolaise inscrit également le lingala et le kituba comme langues nationales véhiculaires du pays. A ces trois langues, s’ajoutent de nombreuses langues régionales, qui traduisent des héritages culturels riches divers à travers le pays.

Qu’est-ce que le lingala?

Le lingala, la langue du fleuve, est parlé principalement dans le Nord et l’Est du pays. C’est la langue qui a le plus progressé ces dernières années au Congo. Les Tékés forment 18 \% de la population et se trouvent dans les départements des Plateaux, de la Cuvette-Ouest…

Quelle est la langue officielle de la RDC?

La plus utilisée et populaire de ces langues est le kiswahili ( » langue swahilie  » en swahili), une version standardisée et adoptée comme langue nationale au Kenya, en Ouganda et en Tanzanie. C’est cette version que l’on retrouve – parmi de nombreux dialectes s’y référant – à l’Est de la RDC.

Related Posts