Table des matières
Qui pratique le basket-ball?
Celui qui joue au basket-ball. Sportif, amateur ou professionnel, membre d’une équipe de basket-ball.
Où a été inventé le basket-ball?
James Naismith
Basketball/Inventeurs
Le basketball, aussi appelé basket, a été inventé en décembre 1891 par le Canadien James W. Naismith. Instructeur du YMCA Training School dans le Massachusetts, il cherchait un jeu d’intérieur adapté afin que ses élèves restent en forme et au chaud pendant les hivers rigoureux de la Nouvelle-Angleterre.
Comment devenir un joueur de basket professionnel?
Il n’existe pas d’études conventionnelles pour devenir basketteur, ou plus généralement sportif de haut niveau. Ainsi, pour espérer réaliser leur rêve, les joueurs de basket en herbe peuvent être repérés lors de leur pratique en club.
Quelle sont les caractéristiques d’un terrain de basket-ball?
Cet article présente les caractéristiques d’un terrain FIBA de basket-ball . Aux abords d’un terrain de basket-ball, on trouve la table de marque, où il y a le marqueur, l’opérateur et le chronomètre. À ses côtés, il y a les deux bancs des deux équipes (l’équipe locale à gauche ; l’équipe visiteuse à droite).
Quel est le championnat du monde de basket-ball masculin?
Articles détaillés : Coupe du monde de basket-ball masculin, Championnat du monde de basket-ball masculin et Championnat du monde de basket-ball féminin. Le championnat du monde est organisé tous les quatre ans par la FIBA, en alternance avec les Jeux olympiques d’été.
Quelle est l’invention du basket-ball?
L’invention du basket-ball James Naismith, inventeur du basket-ball, avec un ballon et un panier. L’équipe de l’université du Kansas en 1899, avec Naismith à droite. Statue de James Naismith dans sa ville natale d’Almonte.
Comment apparaît le basket-ball aux Jeux olympiques?
Jeux olympiques [ modifier | modifier le code] Le basket-ball apparaît comme sport de démonstration lors des Jeux olympiques d’été de 1904 à Saint-Louis. Le tournoi oppose trois équipes de New York. Ce n’est qu’en 1936 que le basket-ball devient sport olympique pour les hommes, et en 1976 pour les femmes.