Table des matières
Comment on écrit ogre au féminin?
ogresse n.f. Femme d’un ogre.
Quel est l’étymologie du mot ogre?
Orcus «nom d’une divinité infernale» puis «les enfers» eux-mêmes (cf. ital. orco «croque-mitaine», sarde orcu «démon», cat. Orcus à celle de REW3, 6048 qui fait remonter le mot à Hongrois, à cause des dévastations des Hongrois (Hongres, Oïgours) dans l’Occident au Moyen Âge).
Où vivent les ogres?
L’ogre est un personnage gigantesque, effrayant, qui a généralement une barbe et des cheveux hirsutes, des mâchoires larges et puissantes et de grandes bottes. Il vit le plus souvent au fin fond des forêts et ne se déplace jamais sans son grand couteau.
Quel est le vocable de l’ogre?
Histoire [ modifier | modifier le code] Le terme demeure accolé à certains personnages historiques pour des motifs politiques ; ainsi, les détracteurs de Napoléon Ier le surnommèrent « l’Ogre » . Par ailleurs, le vocable « ogre » sert de surnom à certains tueurs en série d’enfants, tel Michel Fourniret dit « l’ogre des Ardennes » .
Quels sont les types des noms?
Les types des noms. Le nom (ou substantif) est un mot variable : – en genre (masculin /féminin) : Exemples : « Un château », « le cirque », « du beurre » sont des noms masculins. « Une automobile », « la pomme », « de la farine » sont des noms féminins. – Et aussi en nombre (singulier/pluriel) :
Que signifie un nom générique?
Un nom générique est un mot qui désigne un ensemble d’objets ou d’êtres vivants. Ce terme a un sens général. Exemples : les meubles – les outils – les arts – les métiers – l’amour – les sentiments Chaque élément de cet ensemble de mots est appelé nom spécifique ou particulier.
Quels sont les noms pluriels?
– des animaux, les joueurs , des fraises, des bijoux -> ce sont des noms pluriels. Ils désignent un nombre d’éléments égal ou supérieur à 2. – Le nom peut être accompagné d’un déterminant qui nous renseigne sur le genre et sur le nombre.