Pourquoi ressasser le passe?

Pourquoi ressasser le passé?

Ruminer est donc normal quand on est face à des situations compliquées et imprévues, comme une personne en retard, un bulletin de note désastreux de votre enfant ou une remarque désobligeante d’un(e) collègue. Pour le psychologue Boris Charpentier, le fait de cogiter en permanence permet également d’éviter les dangers.

Pourquoi il ne faut pas ressasser le passé?

Ressasser de mauvais souvenirs de temps en temps n’est pas grave. Vous avez le droit de repenser à cette passe que vous auriez dû faire devant le but. Mais moins vous resterez bloqué dans le passé, plus vous gagnerez du temps pour atteindre vos objectifs et vous consacrer pleinement à l’instant présent !

Comment gérer les pensées obsessionnelles?

Conseils pour gérer les pensées intrusives ou obsessionnelles 1. La visualisation Prenez quelques minutes de votre temps pour vous installer confortablement afin de visualiser vos pensées négatives et effrayantes. Vous les regarder en allant au bout de l’idée, sans utiliser la rationalité, juste en les regardant comme des faits.

LIRE AUSSI :   Comment consommer le tournesol?

Pourquoi les pensées ne sont pas la réalité?

Les pensées ne sont pas la réalité, mais juste des pensées Essayez de penser le plus fortement possible à un énorme sac de pièces d’or. Vous aurez beau y penser de toute votre force, jamais vous ne parviendrez à le matérialiser ! Une pensée n’est qu’une pensée. Et même le fait de se penser stupide ou incapable n’est qu’une pensée.

Pourquoi une pensée n’est qu’une pensée?

Une pensée n’est qu’une pensée. Et même le fait de se penser stupide ou incapable n’est qu’une pensée. 3. Vouloir les supprimer ne fera que les renforcer. Effectivement, plus on tente de bloquer sa pensée, et plus elle revient.

Pourquoi ne pas faire de pensées intrusives?

Aucune pensée ne peut vous faire mal, aucune ne va vous obliger à faire ce que vous ne voulez pas faire. Le plus important est de faire chuter cet état d’anxiété qui accompagne les pensées intrusives. 3. Réduire le bavardage Ces pensées ne sont que du bavardage et vous pouvez le réduire en acceptant simplement qu’elles soient là.

Related Posts