Quelle est la definition de seigneur?

Quelle est la définition de seigneur?

définition – seigneur. seigneur (n.m.) 1.personne possédant les terres et les personnes à l’époque de la féodalité. Seigneur (n.prop.) 1.être surnaturel, conçu comme parfait, omnipotent et omniscient, et qui est à l’origine de l’univers et en est son gardien ; cet être est l’objet des religions monothéistes.

Qui est Monseigneur de Louis XIV?

5. Monseigneur, le Dauphin, fils de Louis XIV (on met une majuscule). • Le seul enfant de ce mariage de Louis XIV qui vécut, fut Louis Dauphin, nommé Monseigneur, né le premier novembre 1661, mort le 14 avril 1711 ( VOLT.

Quel est le titre de Monseigneur?

Le monseigneur, le titre de monseigneur. Monseigneur se dit en parlant d’un homme qui a droit à ce titre. Monseigneur est absent. • Souvent, à pleines mains, d’Orval sème l’argent ; Parfois, faute de fonds, monseigneur est marchand ( GILB. 18e siècle.)

Définitions de seigneur. Propriétaire féodal. Sous l’Ancien Régime, personne noble de haut rang. Personne qui occupe le premier rang dans quelque domaine : Les seigneurs de l’industrie. Littéraire. Maître : Il est le seigneur de ces lieux. Titre donné à Dieu et au Christ dans la littérature grecque et dans la liturgie chrétienne.

Quel est le droit du seigneur?

Droit du seigneur, droit qui a été souvent défini comme identique au droit de cuissage ou de culage. Être grand seigneur, dépenser sans compter et de manière ostentatoire. Familier. Le seigneur et maître (d’une femme), son mari.

Qui est le seigneur de ces lieux?

1. Propriétaire féodal. 2. Sous l’Ancien Régime, personne noble de haut rang. 3. Personne qui occupe le premier rang dans quelque domaine : Les seigneurs de l’industrie. 4. Littéraire. Maître : Il est le seigneur de ces lieux. 5. Titre donné à Dieu et au Christ dans la littérature grecque et dans la liturgie chrétienne.

LIRE AUSSI :   Est-ce que le RE est un sous-compartiment de la cellule?

Quelle est la définition de seigneur féodal?

Définitions de seigneur Propriétaire féodal. Sous l’Ancien Régime, personne noble de haut rang. Personne qui occupe le premier rang dans quelque domaine : Les seigneurs de l’industrie. Littéraire. Maître : Il est le seigneur de ces lieux. Titre donné à Dieu et au Christ dans la littérature grecque et dans la liturgie chrétienne.

Related Posts