Est-ce que la colère est une emotion?
Il est important de se rappeler que la colère, bien que puissante, est seulement une émotion. C’est ce qu’on en fait qui compte. On peut gérer la colère de façon saine ou malsaine. Faire fi des sentiments de colère n’arrange rien et peut donner lieu à des sentiments d’amertume, de ressentiment et même de haine.
Comment comprendre la colère?
Trouver les raisons de la colère représente la première chose à faire pour trouver une solution. Pense à dire à quelqu’un en qui tu as confiance comment tu te sens. Le simple fait de parler à quelqu’un peut contribuer à atténuer les sentiments intenses et aider les autres à comprendre ta situation.
Que signifie l’émotion de la colère?
Vous le savez déjà, l’émotion de la colère est une émotion négative. Cela signifie notamment qu’elle va engendrer d’autres éléments négatifs dans votre vie. Nous allons voir quelques exemples par rapport à cela. Votre rapport avec les autres va forcément être biaisé, vous êtes en colère, et donc vous manquez de patience.
Comment se libérer de la colère?
Pour se libérer de la domination de la colère, le chrétien a besoin du Saint-Esprit pour le sanctifier et purifier son cœur de tout sentiment de colère et de fureur. Romains 8 montre la victoire sur le péché dans la vie d’une personne qui vit selon l’Esprit ( Romains 8.5-8 ).
Quand on se sent en colère?
On se sent en colère lorsque l’on est frustré, lorsque quelqu’un ou quelque chose nous empêche d’atteindre notre but. Pour que la colère soit bénéfique, il faut arriver à la réguler assez rapidement, afin de passer à la phase d’action.
Pourquoi vous avez du mal à identifier cette colère?
Que ce soit vous ou l’autre personne, vous aurez certainement du mal à identifier que c’est de la colère qui crée ce malaise dans votre conversation. Du coup, le moindre faux pas peut être prétexte à une explosion, un effet boule de neige, sur toute autre chose que ce qui vous avait mis en colère à la base.