Table des matières
Comment écrire plusieurs PS?
Difficultés. En orthographe traditionnelle (non réformée), plur. : des post-scriptum (invariable). On écrit en abrégé P. -S., en majuscules avec un trait d’union.
Comment ecrire 263 en lettre?
Deux cent soixante-trois.
Où mettre un NB Dans un mail?
Cette mention peut être utilisée en tête d’une note de bas de page, d’une remarque, afin d’attirer l’attention du lecteur sur un point important, une précision. On peut également la trouver à la fin d’une lettre, mais elle se distingue du post-scriptum qui est spécifiquement une note palliant un oubli.
Comment faire un nota bene?
Sans accent sur les e de bene, malgré la prononciation (on prononce béné), et sans trait d’union. – Plur. : des nota bene (invariable). S’abrège le plus souvent en N.B.
Quels sont les deux-points?
Les deux-points sont un signe de ponctuation constitué de deux points disposés verticalement et dont la fonction est d’insérer, généralement en fin de phrase, un énoncé juxtaposé à ce qui précède, un discours direct ou une série d’éléments constituant une énumération. Important! Les deux-points peuvent jouer trois rôles différents :
Comment utiliser le deux-points plus d’une fois dans une phrase?
On évite généralement d’employer le deux-points plus d’une fois dans la même phrase, sauf si l’un d’eux introduit une citation ou s’il en fait partie. Une telle répétition risque en effet de rendre la phrase confuse. Par ailleurs, le deux-points doit être précédé d’une espace insécable et suivi d’une espace sécable.
Quel rôle jouent les deux-points?
-Dans cette phrase, les deux-points jouent le même rôle qu’un parce que ou qu’un car. Certains enfants de vedettes sont devenus célèbres à leur tour : Lisa Marie Presley a suivi les traces de son père. -Dans cette phrase, les deux-points jouent le même rôle qu’un par exemple. Les deux-points peuvent également précéder ou suivre une énumération.
Est-ce que le deux-point est un signe de division?
Le deux-points n’est pas seulement un signe de ponctuation : il sert aussi en mathématiques, comme signe de la division, et en philologie, afin d’indiquer que deux mots riment ensemble.