Table des matières
Quels sont les noms en majuscules?
English, Earth, London, Anthony et Monday sont des exemples d’autres noms en majuscules. Il y a une plaisanterie qui dit que les personnes qui parlent anglais pensent que le mot “I” est la seule chose d’importance dans leurs vies.
Est-ce que le titre prend une majuscule en français?
Règle 3 : seul le premier mot d’un titre ou d’un sous-titre prend une majuscule en français (contrairement à l’anglais). Exemple : le titre de cet article est : « L e guide complet de l’usage des majuscules en français », le sous-titre de cette section est « T itre ou s ous-titre ». 2/ Pour un nom propre.
Quelle est la règle de la majuscule?
Règle 19 : les noms « journée », « semaine », « mois » et « année » prennent la majuscule lorsqu’ils représentent une fête ou un événement spécial. Exemples : la Journée du Seigneur, la Semaine Sainte. Règle 20 : sinon les noms de jours, mois et saisons s’écrivent en minuscule Exemples : lundi, dimanche, février, le printemps.
Quelle est la majuscule du titre de la République?
Exceptions : 1 Le terme caractérisant une fonction, un titre ou une charge civile prend toujours une majuscule. 2 Les titres honorifiques prennent une majuscule. 3 Le président prend une majuscule quand on parle du président de la République sans mentionner « de la République ».
Pourquoi ne pas abuser des majuscules?
Avant tout, il s’agit de ne pas en abuser ! Si l’on n’est pas dans une bande dessinée où les GRRR, ZZZ… et autres GLOUPS sont monnaie courante, l’usage veut qu’on n’écrive jamais un mot entièrement en majuscules. Mais si certaines règles sont évidentes pour tout le monde, les majuscules connaissent leur petit lot d’exceptions à connaître.
Est-ce que Mitterrand est mis en majuscule?
3) dans les noms propres commençant par un article, celui-ci est mis en majuscule donc Le Pen ; la particule de reste par contre en minuscule donc Giscard d’Estaing. Et Mitterrand s’écrit avec deux ‘r’ et deux ‘t’…
Quelle est la règle typographique de l’usage des majuscules?
La règle typographique la plus connue concernant l’usage des majuscules : il faut en mettre à tous les débuts de phrases. Attention cependant, la présence d’un point ne marque pas forcément le début d’une nouvelle phrase.