Table des matières
Quels sont les chapeaux russes?
En fait, le pays possède de nombreux types de chapeaux (sans eux, en hiver, il est tout simplement impossible de survivre), mais il existe un culte spécial autour du chapeau de fourrure. La chapka, ou ouchanka, a connu beaucoup de modifications et de statuts. Au début, elle était portée par les paysans russes.
Comment porter des pantalons en Russie?
Néanmoins cela reste exceptionnel et comme vous le constaterez dans notre module sur le climat en Russie, les températures sont plutôt douces. Prévoyez des pantalons en toile légers, des teeshirts, des chemisettes et chemises.
Combien de vêtements pouvez-vous passer en Russie en été?
Plus votre voyage en Russie est près de la fin du printemps ou du début de l’automne plus vous pouvez vous passer de vêtements pour le grand froid. En été, vous avez davantage de liberté et pouvez vous permettre des tenues plus légères. Shorts, bermudas, jupes courtes et pantacourts reprennent leur droit.
Comment se couvrir l’astuce en Russie?
En Russie, les hivers sont glacials et les étés chauds. Pour les périodes les plus froides, l’astuce est de se couvrir correctement la gorge et les extrémités. On porte habituellement des gants 3 doigts avec revêtement externe rigide et des chaussettes chaudes en laine Mérinos conçus spécialement pour le grand froid.
Quelle est la pierre angulaire de la garde-robe masculine russe?
La pierre angulaire de la garde-robe masculine russe ! À partir du Xe siècle, seules les classes privilégiées les portaient, mais au fil du temps, le caftan « d’élite » a évolué à tel point que même les balayeurs des rues ont commencé à en mettre… En fait, le caftan n’est pas une invention russe.
Comment est arrivé le manteau en Russie?
Il est arrivé en Russie via les anciens Perses. Semblable à un manteau, il s’est avéré être universel pour tous, absolument tous les types d’hommes : il rendait plus baraqués les hommes maigres, et donnait aux personnes avec de l’embonpoint un air important.
Comment porter un foulard russe?
Il existe des dizaines de façons de porter un foulard russe (ou châle) et de ne pas ressembler à une personne d’un autre millénaire. Certes, les châles russes existent depuis des siècles, mais il s’agit d’un artisanat traditionnel qui continue de prospérer (d’ailleurs, en grande partie grâce à des designers modernes comme Denis Simachev).