Comment multiplier par un nombre negatif?

Comment multiplier par un nombre négatif?

Multiplier deux nombres relatifs?

  1. Les deux nombres relatifs ont le même signe : (-4) x (-6) = + 24. Le produit est positif. (+8) x (+9) = + 72.
  2. Les deux nombres relatifs ont des signes différents : (-8) x (+5) = – 40. Le produit est négatif. (+10) x (-14) = – 140.
  3. Pour multiplier plusieurs nombres relatifs :

Quel est le signe du résultat lorsqu’on multiplie un nombre négatif par un nombre positif?

4 Quel est le signe du résultat quand on… a. multiplie un nombre négatif par un nombre positif? Le résultat est négatif.

Comment diviser un nombre par un nombre négatif?

LIRE AUSSI :   Comment faire de la place dans Google Photos?

Comme un nombre et son inverse ont même signe, la règle des signes pour la division sera la même que celle de la multiplication. Le quotient de deux nombres de même signe est un nombre positif. Le quotient de deux nombres de signe contraire est un nombre négatif.

Est-ce que le nombre négatif est de même pour tous nombres relatifs?

Vous admettrez qu’il est de même pour tous nombres relatifs. On dira alors : le produit d’un nombre négatif par un nombre positif est un nombre négatif. D ) Produit d’un négatif par un négatif.

Est-ce que le nombre positif est toujours avec des nombres entiers?

IL en est toujours ainsi avec des nombres entiers. Vous admettrez qu’il est de même pour tous nombres relatifs. On dira alors : le produit d’un nombre positif par un nombre négatif est un nombre négatif. C ) Produit d’un négatif par un positif.

Comment inverser le sens de l’inégalité?

LIRE AUSSI :   Comment obtenir des aides financieres pour demenager?

Cependant, lorsque l’on multiplie ou divise les deux membres par un nombre négatif, on change le sens de l’inégalité. Par exemple, on sait que 2<3, si on multiplie les deux cotés de l’inégalité par -10, cela fait -20>-30. C’est bien -30 qui est le plus petit donc il faut inverser le sens de l’inégalité.

Quel est le résultat du calcul avec deux nombres relatifs?

II ) Se souvenir qu ’ à chaque fois que l’on fait un calcul avec deux nombres relatifs , le résultat est un troisième nombre relatif ; dont on devra rechercher : sa valeur absolue et son signe. Le produit « ab » est égal à la somme du nombre « b » , « a » fois . On ne « traite » que deux nombres à la fois.

Related Posts