Table des matières
- 1 Comment agit le gattilier?
- 2 Quand prendre du Vitex?
- 3 Quelle quantité de gattilier par jour?
- 4 Comment prendre le gattilier Gelule?
- 5 Comment prendre le Vitex?
- 6 Comment savoir si on peut prendre du gattilier?
- 7 Quels sont les bienfaits du gattilier?
- 8 Quels sont les principes actifs du gattilier?
- 9 Quels sont les bienfaits des baies de gattilier?
Comment agit le gattilier?
« Le gattilier a un effet progestérone like ce qui signifie qu’il permet de stimuler les ovaires pour produire plus de progestérone et maintenir un équilibre avec le taux d’œstrogènes en retour – c’est l’excès d’œstrogènes qui entraine l’augmentation de l’endomètre, une des particularités de l’endométriose – indique la …
Quand prendre du Vitex?
1,5 ml, 2 fois par jour. Bien brasser avant l’utilisation. Prendre dans une gorgée d’eau, 15 à 30 minutes avant les repas.
Quelle quantité de gattilier par jour?
On recommande de 2,5 mg à 4,5 mg par jour d’extraits standardisés en casticine (0,6\% à 1\%) et 1 à 4 mg par jour d’extraits standardisés en agnuside (de 0,5 à 6\%). Le gattilier est souvent commercialisé en gélules, la quantité recommandée est alors d’une à deux gélules par jour.
Quand consommer le gattilier?
On utilise les extraits de gattilier en cas de cycle menstruel douloureux ou irrégulier, ainsi que de troubles divers liés au syndrome prémenstruel. Le gattilier est aussi recommandé dans toutes les périodes de la vie où le cycle menstruel est irrégulier, comme la préménopause.
Comment prendre le gattilier quel moment du cycle?
En cas de cycles irréguliers ou préménopause : débuter dès le 10e jour du cycle, ou prendre durant 20 jours par mois si les cycles sont très espacés. La durée du traitement est généralement de 3 à 6 mois consécutifs.
Comment prendre le gattilier Gelule?
Les gélules de gattilier se prennent lors de cure courte (environ 2 semaines) dans un dosage journalier de 500 à 650 mg et ce, à n’importe quel moment de l’année. Il est toutefois possible de prendre du gattilier quelques jours avant le cycle menstruel, afin de bénéficier au mieux de ses effets bénéfiques.
Comment prendre le Vitex?
» Très efficace pour les problèmes féminins (seins gonflés, douleurs prémenstruelles, etc) Effet rapidement obtenu (2-3 jours) ! Facile à prendre car 1 gélule par jour suffit.
Comment savoir si on peut prendre du gattilier?
La Commission E du ministère de la Santé allemand reconnaît l’usage du gattilier dans « les règles irrégulières, le syndrome prémenstruel et les douleurs des seins liées au cycle menstruel, sous contrôle d’un professionnel de santé ».
Quand commencer le gattilier?
Dans le cas d’un SPM : commencer 1 à 2 semaines avant les règles et interrompre 2 jours après l’arrêt de celles-ci. En cas de cycles irréguliers ou préménopause : débuter dès le 10e jour du cycle, ou prendre durant 20 jours par mois si les cycles sont très espacés.
Quand commencer gattilier?
Quels sont les bienfaits du gattilier?
Bienfaits et vertus. Le gattilier est essentiellement indiqué en cas de règles douloureuses (spasmes de l’utérus, douleurs dans le bas du dos) ou de cycles irréguliers. Ce sont les composés diterpéniques qu’il contient qui agissent sur l’hypophyse et stimulent certains récepteurs, réduisant la sécrétion de prolactine,…
Quels sont les principes actifs du gattilier?
Principes actifs. Le gattilier se compose d’une part de flavonoïdes (la casticine et les C-hétérosides), d’autre part d’iridoïdes, principalement de l’aucuboside et de l’agnuside, mais aussi de l’eurostoside. La plante est riche en huile essentielle.
Quels sont les bienfaits des baies de gattilier?
Découvrons les bienfaits des baies de ce petit arbuste méconnu… Le gattilier est un arbuste à fleurs bleues donnant des baies rouges et jaunes, qui poussent en Grèce et en Italie. Ce sont ses fruits à l’arôme poivré qui sont utilisés pour leurs vertus médicinales.
Quels sont les effets indésirables du gattilier?
Les effets indésirables sont rares, ils peuvent aller des troubles digestifs légers en passant par des maux de tête, des nausées ou encore des allergies cutanées. On déconseille le gattilier aux femmes enceintes et allaitantes en raison de son action hormonale.