Quel organe absorbe les medicaments?

Quel organe absorbe les médicaments?

Le long chemin d’un médicament dans notre corps commence évidemment par l’estomac, où il se dissout et où son principe actif est déjà partiellement absorbé dans la circulation sanguine via les parois de l’organe. Il continue ensuite son chemin vers l’intestin, où se complète l’absorption par l’organisme.

Comment agissent les médicaments dans le corps?

Tous les médicaments destinés à avoir une action sur l’organisme passent dans la circulation sanguine. Par cette voie, le devenir du médicament – ou plutôt de son principe actif – est communément divisé en quatre grandes étapes : l’absorption, la distribution dans l’organisme, le métabolisme et l’élimination.

Quelle est la solubilité d’un médicament?

La solubilité d’un médicament aussi bien dans les lipides que dans l’eau est un facteur important dans l’activité thérapeutique. En effet, le médicament doit, pour atteindre son site’action, emprunter différentes voies dans l’organisme dont la nature peut être soit lipidique soit aqueuse.

LIRE AUSSI :   Comment se termine le roman petit pays?

Quel est l’effet de la température sur la solubilité?

L’effet de la température sur la solubilité La solubilité d’une substance dépend de la température du solvant. Lorsqu’un soluté solide est utilisé, la solubilité augmente si la température de la solution augmente. En effet, il sera plus facile de dissoudre du sel de table dans 100 ml d’eau chaude que dans 100 ml d’eau froide.

Quel est le résultat de la solubilité?

Tableau qualitatif de la solubilité La solution représentée ci-contre est saturée avec un excès de solide. Elle constitue un système à l’état d’équilibre. En effet, la température est constante et l’évaporation est considérée comme négligeable.

Quelle est la solubilité d’une solution?

Une solution est saturée si elle contient une quantité de soluté égale (ou supérieure) à la solubilité. II. Expression de la solubilité La solubilité, notée  » s  » s’exprime le plus souvent en g/L ou en mole/L.

Related Posts