Table des matières
Quels sont les constituants du kiwi?
Ces derniers représentent environ 10 \% de l’ensemble des constituants du fruit et sont composés de sucres facilement assimilables comme le fructose et le glucose. Riche en vitamine C et vitamine E aux propriétés anti-oxydantes, la chair du kiwi apporte également de la vitamine K et de la vitamine B9.
Comment consommer le kiwi à l’alimentation quotidienne?
Le kiwi fait partie des fruits faciles à intégrer à l’alimentation quotidienne, autant en profiter. Il peut être consommé tel quel, intégré aux salades de fruits ou encore dégusté en version smoothie. Pour idée, une portion est équivalente à deux kiwis et apporte une quantité très importante de vitamine C et de fibres alimentaires.
Est-ce que le jus de kiwi est plus résistant à l’oxydation?
Les chercheurs ont aussi observé que l’ADN des cellules de gens ayant consommé 500 ml (2 tasses) de jus de kiwi était plus résistant à l’oxydation et, ainsi, aux dommages pouvant s’ensuivre.
Est-ce que l’extrait de kiwi est plus efficace que la vitamine C?
Cette étude a démontré que l’extrait de kiwi s’avérait plus efficace que la vitamine C (reconnue pour son pouvoir antioxydant) dans la protection contre les dommages oxydatifs faits à l’ADN.
Pourquoi le kiwi fait-il maigrir?
Du à la présence de lutéine et de xéaxanthine, 2 pigments nécessaires à la protection de la macula de la rétine, cet effet protecteur permet de réduire le risque de 36\% s’il est associé à la consommation quotidienne et régulière de 3 kiwis. Le kiwi fait-il maigrir?
Quelle est la vitamine E dans le kiwi?
La vitamine E est un antioxydant naturel très présent dans le kiwi, de même que la plus connue vitamine C et plusieurs polyphénols. Consommer quotidiennement 2 à 3 kiwis pendant un mois permet de diminuer l’agrégation plaquettaire (responsable de la formation de caillots sanguins) ainsi que le taux de triglycérides dans le sang.
Quel sont les bienfaits du kiwi sur la cicatrisation cutanée?
Ces bienfaits du kiwi sur la cicatrisation cutanée sont dus à sa teneur en principes antibactériens natures et à la capacité de la vitamine C à stimuler localement le système immunitaire. Le kiwi serait même capable à lui seul de guérir des ulcères chroniques.