Qui paie les archeologues?

Qui paie les archéologues?

L’archéologue peut percevoir un salaire versé sur 12, 13 ou 14 mois. L’employeur peut également lui proposer le versement de primes sur objectif. Dans certaines entreprises, il sera également possible de prétendre à une prime d’intéressement ou une prime de participation.

Qui emploie les archéologues?

Les archéologues peuvent être employés par l’État ou les collectivités territoriales. Ils sont alors fonctionnaires et sont recrutés par voie de concours. Des archéologues professionnels et restaurateurs travaillent au sein de structures de droit privé : associations, SARL…

Comment travaillent les archéologues?

Il effectue des prospections et utilise des techniques scientifiques comme les méthodes de datation technique de sondage du sol. Après la fouille, l’archéologue travaille en laboratoire pour laver, trier, dessiner, interpréter, émettre des hypothèses sur les relations entre l’homme et son environnement.

Quel est le travail de l’archéologue?

Les archéologues discutent entre eux de leur travail de tous les jours; ils inscrivent les résultats dans leurs notes de terrain et planifient la façon dont ils entendent poursuivre les travaux. Il y a de nombreux autres aspects au travail archéologique. Les fouilles ne sont qu’une partie du travail de l’archéologue.

LIRE AUSSI :   Quels sont les inconvenients de la revolution industrielle?

Quel est le métier d’archéologue?

Ses découvertes permettent de mieux connaître et comprendre les modes de vie des sociétés du passé. En quoi consiste ce métier? L’archéologue peut passer plusieurs mois, voire quelques années, sur un site afin de découvrir des statues, des bijoux, des pièces de monnaie, des parties de monuments.

Quelle est la fonction publique des archéologues français?

En France, les principaux recruteurs appartiennent à la fonction publique. Ainsi, sur les 3000 archéologues français en 2003, 1500 exerçaient au sein de l’Inrap.

Quelle est la démarche de l’archéologue?

La recherche historique, la rédaction du plan, la cartographie et l’études des sols en constituent les premières étapes. S’il y a lieu de creuser (fouilles) – souvent dans le but d’éviter que le site ne soit endommagé ou perdu au profit de la construction – plusieurs autres étapes viennent s’ajouter à la démarche de l’archéologue.

Related Posts