Comment utiliser le thermomètre frontal?
Placez le thermomètre dans la pièce où va être effectuée la mesure au moins 15 minutes avant, pour qu’il s’habitue en quelques sortes à la température ambiante. Allumez le thermomètre frontal sans contact. S’il faut quelques secondes pour que l’appareil soit prêt, ce sera indiqué sur l’écran.
Comment tester un thermomètre frontal?
Faites ce test rapide pour savoir s’il est temps de changer de thermomètre frontal sans contact. C’est un test simple. Il vous suffit d’avoir un bout de papier et un crayon pour le réaliser et vous saurez ainsi si votre thermomètre est encore fiable ou s’il est temps de le changer.
Comment fonctionne un thermomètre?
Les thermomètres peuvent fonctionner de différentes méthodes, avec donc différentes apparences : Le principe du thermomètre est un des plus simple. Un tube fin en verre est remplie par du mercure d’un côté, et de l’azote de l’autre. Le mercure se dilate en fonction de la température : plus il fait chaud, plus il prend de la place.
Quel est le prix d’un thermomètre électrique?
Les mesures sont fiables mais il est préférable de comparer avec un thermomètre électrique et une mesure anale les premières fois pour s’assurer de la précision. Les prix sont en baisse pour ce type de produit qui se vend de mieux en mieux, il faut compter entre 30 et 60€.
Quels sont les différents types de thermomètres?
Tout d’abord, il existe trois types de thermomètre : le thermomètre à liquide (mercure ou alcool), le thermomètre à cadran, et le thermomètre électronique. La composition de chaque thermomètre dépend alors de son type. Les thermomètres à liquide sont vraiment simples!
Pourquoi les thermomètres à liquide?
Les thermomètres à liquide sont vraiment simples! Ce ne sont que des tubes de verre très minces remplis d’une petite quantité de liquide argenté. Lorsque le mercure devient plus chaud, il augmente de volume. L’augmentation de volume est d’une quantité directement liée à la température.