Quel bicarbonate utiliser pour la cuisine?

Quel bicarbonate utiliser pour la cuisine?

Le bicarbonate alimentaire (FCC) peut être utilisé pour tous les usages : maison, jardin, entretien du linge, cuisine ou encore hygiène corporelle et buccale. Où l’acheter : il est vendu en grande surface, au rayon épicerie sous forme de boîte verseuse, d’étuis en carton, de dosettes ou de Doypacks.

Quelle différence entre bicarbonate de soude et de sodium?

Quelle est la différence entre le bicarbonate de sodium et le bicarbonate de soude? Et bien la réponse est : aucune !!! Le nom exact est bien bicarbonate de sodium, qui par extension dans le langage courant s’est transformé en bicarbonate de soude (peut-être le baking soda…) ou tout simplement en bicarbonate.

Comment fonctionne le bicarbonate de soude?

LIRE AUSSI :   Comment creer et partager un Google Doc?

Les deux minéraux sont associés par le procédé Solvay qui consiste à synthétiser du carbonate de sodium à partir du sel et de la craie. Cependant, le bicarbonate de soude existe aussi naturellement dans le sol et les Égyptiens s’en servaient déjà durant l’Antiquité pour leur hygiène quotidienne.

Comment utiliser le bicarbonate en cuisine?

Voir notre rubrique « Recettes de cuisine au bicarbonate » à la fin du livre qui donnent quelques exemples des différentes façons d’utiliser le bicarbonate en cuisine. 5 g (1 cuillère à café) dans l’eau de cuisson les rendra plus digestes tout en limitant le dégagement des odeurs. Légumes secs (haricots blancs ou rouges, pois chiches, lentilles….)

Comment utiliser le bicarbonate de soude dans votre lave-linge?

Le bicarbonate de soude est très utile pour détacher le linge en douceur et préserver ses couleurs. Pour cela, ajoutez simplement 2 à 3 cuillères à soupe de bicarbonate dans le compartiment à lessive de votre lave-linge. Cependant, évitez cette technique avec les matières délicates comme la laine ou la soie.

LIRE AUSSI :   Comment creer un fichier texte en Python?

Comment ajouter du bicarbonate de soude à vos pâtisseries?

Alors, n’oubliez pas d’ajouter à votre farine du bicarbonate de soude (comptez deux à trois cuillères pour un kilo de farine). Avec la chaleur, il agit comme un levain pour la pâte et permet d’aérer et d’alléger vos pâtisseries.

Related Posts