Table des matières
Comment désinfecter des tissus?
Lavage à 90°C pendant au moins 30 minutes. C’est la température idéale pour désinfecter son linge, en éliminant 99,9\% des bactéries, virus et micro-organismes. Toutefois, à 90°C, de nombreux tissus se détériorent.
Comment désinfecter les vêtements?
Un lavage à 40 °C désinfecte lorsque vous utilisez de l’eau de javel ou une lessive à base d’eau de javel ou lorsque vous ajoutez de l’eau de javel oxygénée à la lessive. Pour désinfecter votre linge, vous pouvez également choisir d’utiliser des produits naturels comme le bicarbonate de soude ou le vinaigre.
Comment désinfecter son linge en machine?
Le bicarbonate de soude Bon marché, ses propriétés ont multiples : excellent germicide, antibactérien, désinfectant et anti-odorant. Ajoutez deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude à l’eau de trempage de votre linge ou directement dans le tambour de la machine à laver.
Comment désinfecter les draps?
Désinfection du linge à haute température Lorsque cela est possible, l’idéal est de procéder à un lavage entre 60°C et 90°C pendant au moins 30 minutes. A cette température vous pourrez réellement désinfecter votre linge puisque 99,9\% des bactéries, virus et autres micro-organismes seront totalement détruits.
Comment désinfecter du linge naturellement?
L’extrait de pépins de pamplemousse est un excellent désinfectant naturel. Il suffit d’en verser 5 à 10 gouttes dans 4 litres d’eau, puis d’y laisser le linge tremper pendant 15 à 30 minutes. Rincez ensuite à l’eau tiède. Après cette opération, lavez votre linge en machine comme d’habitude.
Comment utiliser le bicarbonate de soude?
C’est également plus efficace pour éliminer les punaises présentes dans la maison et pour en empêcher d’autres de s’installer. Le bicarbonate de soude est utilisé dans de multiples astuces de grand-mère. Il constitue un bon allié contre certains nuisibles, à l’exemple des cafards.
Est-ce que le bicarbonate est bactériostatique?
Il est bactériostatique comme peut l’être le sel (NaCl ou chlorure de sodium, notre sel de table) qui est aussi un conservateur. Et là encore, les résultats peuvent évidemment être très variables en fonction du type de bactéries et de la concentration en bicarbonate.
Est-ce que le bicarbonate est un désinfectant?
Sur les bactéries et les virus… Autant le préciser tout de suite dans ce contexte d’épidémie de Covid-19, le bicarbonate ne peut pas être présenté comme un désinfectant. Il ne peut prétendre ni à l’appellation « bactéricide », ni à celle de « virucide », ni à celle de « fongicide » !
Quel est le bicarbonate de soude pour les cafards?
Le bicarbonate : un poison pour les cafards. Le bicarbonate de soude est utilisé dans de multiples astuces de grand-mère. Il constitue un bon allié contre certains nuisibles, à l’exemple des cafards. Ces nuisibles se réfugient dans les endroits chauds et humides et profitent de la nuit pour sortir de leurs cachettes.