Table des matières
Comment est fabriqué le bicarbonate de sodium?
La fabrication du bicarbonate de soude se fait généralement en deux étapes. Du sel et de la craie sont d’abord mélangés pour donner du carbonate de sodium, puis du CO2 est ajouté afin d’obtenir le bicarbonate de soude. Ce processus est coûteux en énergie, comme toute production chimique industrielle.
Comment se présente le bicarbonate de sodium?
Le bicarbonate de sodium aussi appelé « bicarbonate de soude » se présente sous forme de poudre blanche inoffensive et totalement biodégradable. Il est utilisé en pâtisserie industrielle, en hygiène domestique, ou encore pour limiter la dureté de l’eau.
Quel est le vrai nom du bicarbonate de sodium?
Il n’y en a aucune ! Que ce soit « bicarbonate de soude » ou « bicarbonate de sodium », ces 2 noms désignent le même produit ! En plus, il faut savoir que ces appellations sont totalement triviales. Car le vrai nom du bicarbonate est » hydrogénocarbonate de sodium ».
Comment utiliser le bicarbonate de soude?
Bicarbonate de soude: Indications et description Le bicarbonate de sodium est un antiacide très à action rapide. Ce médicament est utilisé pour soulager les brûlures d’estomac est, aigreurs d’estomac ou indigestion acide.
Comment utiliser le bicarbonate alimentaire?
Le bicarbonate alimentaire subit davantage d’analyses et de tests que le bicarbonate technique: c’est donc lui que l’on va utiliser pour l’hygiène, les soins du corps ou en cuisine. Moins pur, le bicarbonate technique est réservé à l’entretien, au bricolage et à tous les usages où il n’est pas avalé ou appliqué sur le corps.
Est-ce que le bicarbonate est déconseillé?
Vu sa teneur élevée en sodium, l’ingestion prolongée du bicarbonate est déconseillée. Si vous souffrez d’une insuffisance cardiaque, son emploi est contre-indiqué. Bien entendu, le bon sens dicte de prendre conseil auprès de son médecin avant toute utilisation du bicarbonate en tant que médicament.