Table des matières
Quelle différence entre Martinique et Guadeloupe?
La Guadeloupe est plus grande que la Martinique : en forme de grand papillon, elle s’étend sur la mer en un archipel d’îles plus belles les unes que les autres. Grande-Terre et Basse-Terre forment l’île principale, entourée des Saintes, de Marie-Galante et de la Désirade. Sa capitale est Pointe-à-Pitre.
Quel est le moins cher Martinique ou Guadeloupe?
On serait vous, on éviterait donc de visiter la Martinique ou la Guadeloupe en août et on réserverait les billets d’avion, la location de voiture et le bungalow les pieds dans l’eau, pour le carême, la haute saison touristique ! Côté prix, la Martinique est un peu plus chère que la Guadeloupe.
Comment visiter les îles des Caraïbes?
Plusieurs visitent les îles des Caraïbes lors d’une croisière faisant des sauts de puce de quelques heures seulement. Cela permet certainement d’avoir un bref aperçu de chacune d’elles, mais personnellement ce n’est pas une formule qui m’intéresse particulièrement préférant de loin en choisir une comme principale destination.
Pourquoi les dizaines d’îles aux Caraïbes?
Les dizaines d’îles disséminées aux quatre coins des Caraïbes constituent un archipel d’une diversité remarquable. La vibrante Jamaïque n’a pas grand chose en commun avec Aruba, prise d’assaut par les groupes de touristes.
Quelle est la région des Caraïbes?
Pour les Québécois, la région des Caraïbes est un lieu de prédilection pour fuir le froid de l’hiver pendant quelques jours. De par sa beauté avec ses plages paradisiaques, ses cultures colorées, son climat tropical plus que parfait et sa proximité géographique, cette région attire de nombreux voyageurs.
Quelle est la Dominique dans les Caraïbes?
La Dominique est une île à géographie très spéciale pour les Caraïbes avec une chaîne de montagnes qui la rend très verte avec des forêts, des rivières et des cascades. C’est l’île parfaite pour les voyageurs actifs qui seront ravis par des nombreux sentiers de randonnée.