Quel est le genotype de la F1?

Quel est le génotype de la F1?

Chaque descendant F1 reçoit donc un exemplaire du gène de la couleur de son père et un de sa mère, il est de génotype (a1//a2). Si la F1 est homogène, l’hypothèse est compatible avec les résultats (un seul génotype correspond à un seul phénotype).

Quel est le génotype de la fécondation?

Lors de la fécondation, les chromosomes homologues sont réunis. Chaque descendant F1 reçoit donc un exemplaire du gène de la couleur de son père et un de sa mère, il est de génotype (a1//a2). Si la F1 est homogène, l’hypothèse est compatible avec les résultats (un seul génotype correspond à un seul phénotype).

Quels types de croisements ont été pratiqués?

Deux autres types de croisements ont été pratiqués: l’un entre plantes à radis long et plantes à radis rond a fourni 576 plantes à radis ovale; l’autre entre plantes à radis ovale a donné 121 plantes à radis long, 243 plantes à radis ovale et 119 plantes à radis rond. Déduisez-en le mode de transmission du caractère de la forme du radis.

LIRE AUSSI :   Comment proteger le galva?

Comment donnez-vous les génotypes?

Donnez tous les génotypes. Chez la poule, un croisement entre un individu de race Legorn blanche par un individu de race Wyandotte blanche s’exprime par une F1 entièrement blanche et une F2 faite de 13 individus blancs et 3 individus pigmentés. Interprétez ces résultats et donnez les génotypes.

Quel est le phénotype des gamètes?

a2 (a2//a2) Lors de la fécondation, les gamètes se rencontrent au hasard; autrement dit, chaque descendant reçoit un exemplaire du gène de sa mère et un de son père. On prévoit donc 50\% d’individus (a1//a2) de même phénotype que la F1 et 50\% d’individus (a1//a1), [a1] Conclusion :

Quel est le génotype de la première génération?

La première génération (F1) est homogène par exemple : [a+b+],Les parents sont homozygotes, donc leur génotype est : (a+//a+, b+//b+) pour un parent et (a//a, b//b) pour l’autre.

Related Posts