Quelle lampe pour faire pousser une plante?

Quelle lampe pour faire pousser une plante?

Lampe de plante La lumière rouge est idéale pour la floraison et les fruits, tandis que la lumière bleue est parfaite pour favoriser la croissance de la tige et des feuilles. Les deux peuvent être entièrement absorbés par les plantes.

Quelle lumière artificielle pour semis?

Le meilleur tube pour les semis est le Cool White (blanc froid). Il émet surtout des rayons bleus, qui ont un spectre lumineux favorable à la croissance des semis. Assurez-vous d’avoir des réflecteur avec vos néons afin « d’envoyer » la lumière sur le dessus, mais aussi sur le côté des plantes.

Pourquoi utiliser une lampe pour faire pousser des plantes?

En intérieur, il faut utiliser une lampe pour recréer un soleil artificiel. Il n’est pas possible de faire pousser de manière satisfaisante (=avec récolte) sans apport de lumière artificielle . Mais surtout pas n’importe quelle lampe…! Les ampoules classique incandescentes ne permettent pas de faire pousser des plantes.

LIRE AUSSI :   Qui sont les plus gros pollueurs du monde?

Comment pousser une plante?

Pour pousser, une plante doit recevoir de la lumière. La lumière va lui permettre d’assimiler le dioxyde de carbone (CO2) et ainsi respirer. C’est le soleil qui permet aux plantes de pousser.

Est-ce que une plante d’intérieur n’a pas assez de lumière?

Une plante d’intérieur qui n’a pas assez de lumière va s’étioler, c’est-à-dire que ses tiges vont s’étirer plus que la normale à la recherche de cette lumière, affichant de ce fait une longueur “anormale”, dirigée plus ou moins franchement vers la source de lumière de la pièce.

Pourquoi les lampes génèrent plus de chaleur?

En plus de la lumière, les lampes génèrent également une certaine quantité de chaleur qui devrait être spécifique. C’est une caractéristique à prendre en compte car certaines plantes nécessitent plus de chaleur que d’autres. C’est le cas par exemple des plantes tropicales.

Related Posts