Table des matières
- 1 Quels sont les organismes qui composent les thallophytes eucaryotes et préciser les particularités de leur appareil végétatif?
- 2 Quelle est la classification des autres algues dans le règne des plantes?
- 3 Quelle est la première classification des plantes?
- 4 Quelle est la classification des plantes supérieures?
Quels sont les organismes qui composent les thallophytes eucaryotes et préciser les particularités de leur appareil végétatif?
Les thallophytes sont des végétaux constitués d’un simple thalle : ils ne possèdent ni tige, ni racine, ni feuilles, ni fleur. Le règne végétal est ainsi divisé entre thallophytes (algues, champignons, lichens, mousses…) et cormophytes (bryophytes, ptéridophytes et spermatophytes).
Quelle est la classification des autres algues dans le règne des plantes?
La classification des autres algues dans le règne des plantes est une introduction de la classification scientifique (Un scientifique est une personne qui se consacre à l’étude d’une science ou des sciences et qui…) (Un siècle est maintenant une période de cent années. Le mot vient du latin saeculum, i, qui…) .
Pourquoi les algues vertes sont considérées comme plantes?
Traditionnellement, seules les algues vertes, ou Chlorophytes, étaient considérées comme plantes, et ne formaient donc pas un sous-règne. La classification des autres algues dans le règne des plantes est une introduction de la classification scientifique
Quelle est la première classification des plantes?
Classification des plantes. La première classification connue est l’œuvre de Théophraste (370-285 av. J.-C.) qui classa 480 plantes selon leur port (arbre, arbuste ou herbe) et certaines caractéristiques florales. Au XVI e siècle, des botanistes, notamment les frères Jean et Gaspard Bauhin, vont entamer une réflexion sur le classement des plantes.
Quelle est la classification des plantes supérieures?
Elle inclut de nombreux organismes appartenant au règne des protistes / protoctistes (rassemblés communément sous le vocable « algues « ) et s’épanouit avec les plantes « supérieures » (des Bryophytes aux Angiospermes ). Selon ces classifications, les plantes sont également appelées Embryophytes, Cormophytes ou Archégoniates.