Quelle est la definition de la tomate?

Quelle est la définition de la tomate?

Selon ces propos, la tomate serait qualifiée de légume, d’où la confusion commune. D’après la définition botanique, le fruit est tout simplement le produit d’une fleur. « C’est l’organe comestible des plantes à fleurs qui succède à la fleur et protège les graines, noyaux ou pépins en son sein », clarifie agriculture.gouv.fr .

Est-ce que la tomate est bien un fruit?

La tomate entre donc dans cette catégorie puisque des graines sont présentes à l’intérieur de la tomate. C’est le cas également des fruits que l’on ne confond pas avec des légumes comme la banane, de la fraise ou la pomme ! Botaniquement, la tomate est donc bien un fruit.

Est-ce que la tomate est entrée dans le dictionnaire français?

LIRE AUSSI :   Comment economiser le gaz en cuisine?

« Tomate » n’est entré dans le dictionnaire de l’ Académie française qu’en 1835, le fruit s’est longtemps appelé pomme d’amour ou pomme d’or . Le nom de la tomate figure dans les « mots sans frontière » recensés par Sergio Corrêa da Costa.

Quelle est la production de tomates pour l’industrie?

Tomates pour l’industrie [ modifier | modifier le code] Il s’agit d’une culture de plein champ, de plus en plus mécanisée. Les trois principales zones de production sont la Californie, le bassin méditerranéen et la Chine. La Californie en produit 10 millions de tonnes, soit 96 \% de la production des États-Unis.

Est-ce que la tomate est un légumes-fruit?

Dans la gastronomie, les cuisiniers considèrent plus précisément la tomate comme un légume-fruit. Sachez que la tomate n’est pas le seul fruit souvent confondu avec un légume. La courgette, le haricot, la courge, l’olive, le concombre, l’aubergine, l’avocat mais aussi le piment sont considérés comme des légumes-fruits.

LIRE AUSSI :   Comment prouver un degat des eaux?

Est-ce que la tomate est sucrée?

En effet, la tomate est la plupart du temps consommée sous forme salée même si elle est sucré ! Son coté sucré est d’ailleurs l’un des secrets du célèbre Ketchup ! Tous les fruits sont des légumes (la fleur/le fruit est la partie d’une plante), mais tous les légumes ne sont pas des fruits.

Est-ce que tous les fruits sont des légumes?

Ainsi, tous les fruits sont des légumes (la fleur/le fruit est la partie d’une plante), mais tous les légumes ne sont pas des fruits. Des termes comme légume-fruit , légume-tige ou légume-feuille permettent de clarifier la compréhension entre les scientifiques et les fructivores lambda.

Related Posts