Comment conserver les fleurs de coton?
Le bouquet de fleurs de coton ne nécessite aucun entretien particulier et se conserve sans eau, les branches de coton ayant été séchées naturellement. Nous vous conseillons de conserver votre bouquet à l’abri de l’humidité.
Comment nettoyer fleur de coton?
Afin de la nettoyer, vous pouvez simplement passer un coup de torchon sur les boules de coton, de façon délicate, afin de ne pas abimer votre belle fleur de coton. Vous avez également la possibilité de passer un coup de séchoir, en veillant qu’il projette de l’air froid et surtout pas chaud.
Pourquoi le coton biologique consomme moins d’eau?
La culture du coton biologique est beaucoup moins gourmande en eau que celle du coton traditionnel. Il est difficile de donner un chiffre exact sur les économies en eau réalisées car cela dépend de la méthode de comparaison et du type de cultures comparées (irrigation ou non). Le coton biologique consomme moins d’eau car :
Quelle est la culture du coton biologique?
La culture du coton biologique est souvent réalisée dans des pays très éloignés de l’Europe car le climat y est plus propice. Le coton doit donc être transporté soit sous forme brut pour être filé et fabriqué en Europe, soit directement sous forme de vêtements après avoir été filé et confectionné ailleurs.
Qu’est-ce que le cotonnier?
Le cotonnier est un arbuste très décoratif avec son feuillage persistant, sa longue floraison de magnifiques fleurs et sa fructification originale. Gélif, il se cultive le plus souvent en pot sous nos climats afin de pouvoir l’abriter l’hiver venu. Bisannuelle : Plante dont le cycle de vie dure deux années.
Pourquoi le coton biologique est moins cher?
Le coton biologique est souvent plus cher, car pour la même surface, le rendement d’une culture de coton biologique est moins important que celui d’une culture de coton traditionnel. En revanche, si le coût de l’impact environnemental et sanitaire du coton traditionnel était pris en compte, le coton biologique serait bien moins cher.