Quelles fleurs planter dans un sol argileux?

Quelles fleurs planter dans un sol argileux?

La salicaire, les filipendules, les phlox paniculés, les digitales, les monardes aux pétales ébouriffés, les persicaires aux épis colorés et les pivoines sont aussi des valeurs sûres en sol argileux.

Comment savoir si notre sol est calcaire?

Reconnaître un sol calcaire Visuellement : clair à blanchâtre. Au toucher : texture fine, caillouteuse, sèche l’été, parfois collante par temps de pluie.

Quel légume planter dans un sol argileux?

Laitues, chicorées, poirées, poireaux, haricots, pois, épinards, menthe, tomates, aubergines, poivrons et autres cultures possédant des racines superficielles ou peu profondes bénéficient de la capacité des terres argileuses à retenir l’eau.

Quelle est la résistance du sol limoneux à l’humidité?

Le sol limoneux est très résistant à l’humidité, capable de retenir l’humidité pendant une longue période. Le sol, constitué de 70\% de sable et de 30\% d’argile, a une bonne capacité d’irrigation du sous-sol. Des valeurs élevées d’aération, c’est-à-dire que ce type de sol est parfaitement aéré, passe bien l’air.

LIRE AUSSI :   Pourquoi Peut-on parler de bon O-zone et de mauvais ozone?

Comment choisir des plantes adaptées au sol?

Il faut toujours choisir des plantes en fonction de la terre dans laquelle elles seront installées. Enfin, selon les espèces et leur nature de sol préféré, il existe souvent des variétés adaptées à une autre nature de sol. Ainsi pour la bruyère, plante spécifique des sols acides, il en existe des variétés tolérantes au calcaire.

Quelle est la valeur d’un sous-sol?

Le sol, constitué de 70\% de sable et de 30\% d’argile, a une bonne capacité d’irrigation du sous-sol. Des valeurs élevées d’aération, c’est-à-dire que ce type de sol est parfaitement aéré, passe bien l’air. Il assimile les engrais et le fumier, améliorant les indicateurs de récolte à chaque année d’exploitation.

Quel est l’inconvénient d’un sol calcaire?

La présence de calcaire favorise la décomposition de la matière organique et l’assimilation des éléments minéraux par les plantes. L’inconvénient principal d’un sol calcaire est la présence de calcium libre en grande quantité. Cet excès bloque l’assimilation de certains éléments minéraux comme le fer provoquant la chlorose sur certaines plantes.

Related Posts