Où se forme la graine?
Lorsque la fleur est fécondée, une graine se forme dans l’ovaire de la fleur. Dans le cas d’une fleur de pommier, ce sera un pépin. Cette graine est constituée d’un embryon de plante, d’une réserve de nourriture et d’une enveloppe protectrice. Quand la graine grossit, l’ovaire qui l’entoure devient un fruit.
Quelle est l’origine des graines dans un fruit?
L’origine de la graine Les graines proviennent des ovules contenus dans le pistil de la fleur. Le pistil est l’organe femelle de la fleur. Elle permet la transformation des ovules en graines et du pistil en fruit. Les graines sont donc issues d’une reproduction sexuée.
Quelle est la germination des graines?
6.5/ la germination des graines. Comme nous l’avons vu dans le chapitre production de matière organique par les plantes, il faut des conditions de température et d’humidité pour que la graine germe. Lorsque les conditions sont réunies la graine va germer, c’est à dire que la plantule va commencer à se développer.
Est ce que la graine est issue de la fleur?
Nous venons le voir, la graine est issue de la fleur. Nous savons par ailleurs que la graine va permettre de donner une nouvelle plante, donc elle contient un bébé plante. Mais que retrouve-t-on à l’intérieur de la graine?
Est-ce que la graine germe?
La graine porte, entre ses deux cotylédons entourés d’un tégument, une plante miniature, ou plantule, avec une radicule et des jeunes feuilles. entre les deux cotylédons. Dans des conditions de température douce et de forte humidité, la graine germe.
Quelle est la réserve d’énergie pour la graine?
Le cotylédon est donc une réserve d’énergie pour la plantule. 6.5/ la germination des graines. Comme nous l’avons vu dans le chapitre production de matière organique par les plantes, il faut des conditions de température et d’humidité pour que la graine germe.