Table des matières
Comment rempoter des marguerites?
Voici quelques astuces pour que le rempotage de votre plante soit optimal. Tout d’abord, déposez une légère couche de terreau au fond du pot. Ainsi, votre plante sera rehaussée. Placez-la puis ajoutez du terreau autour, en pressant délicatement sur les bords avec le dessus de vos mains.
Comment prendre soin des marguerites?
Supprimez les fleurs fanées au fur et à mesure, cela favorisera l’apparition de nouvelles fleurs. En fin d’hiver, ou après la floraison, on peut rabattre les marguerites pour redonner une forme et favoriser l’apparition de nouvelles ramifications. Arrosez en cas de sécheresse et de fortes chaleurs.
Comment récupérer les graines d’anthurium?
Ramassez les fruits murs d’un anthurium. Les graines d’anthurium doivent être fraiches et humides lorsqu’on les plante X Source de recherche . Si vous n’avez pas d’anthurium, demandez à un autre jardinier ou aux employés d’une jardinerie si vous pouvez ramasser quelques fruits sur leurs plants.
Comment pousser les marguerites dans les jardins?
Les marguerites dans les jardins font partie des plantes vivaces. Elles poussent en touffes ou avec des rhizomates. Comme les camomilles, elles présentent des vertus calmantes et diurétiques. Leurs jeunes feuilles se dégustent en salade tandis que leurs racines et jeunes pousses se préparent à la vapeur.
Comment entretenir les marguerites?
Entretien des marguerites. Supprimez les fleurs fanées au fur et à mesure, cela favorisera l’apparition de nouvelles fleurs. Arrosez en cas de sécheresse et de fortes chaleurs.
Est-ce que la marguerite est malade?
La marguerite est rarement malade. Les jeunes pousses peuvent être sujettes à des attaques de limaces et d’escargots, mais il est inutile d’intervenir sauf en cas de véritable invasion. Les marguerites peuvent également être visitées par quelques pucerons, laissez les coccinelles s’en charger !
Quelle est la préférence pour la Marguerite?
La marguerite se plaît de préférence au soleil, mais aussi à mi-ombre légère dans les régions du Sud. Offrez-lui un sol ordinaire, modérément fertile, frais en été, mais bien drainé pour prolonger la vie de certaines variétés.