Quel terreau pour la cordyline?

Quel terreau pour la cordyline?

Un terreau de rempotage bien drainé conviendra à la Cordyline, qui devra être en pleine lumière, mais veillez à ne pas exposer au soleil direct les espèces au feuillage panaché.

Comment tailler le lin de Nouvelle-zélande?

Taille, entretien du lin de Nouvelle-Zélande Après la floraison, supprimez les hampes florales en coupant au plus court. Ne retirez les feuilles que lorsqu’elles sont fanées.

Comment protéger une cordyline l’hiver?

En plus du pied et stipe (tronc), il faut protéger la « tête ». Si vous cultivez votre cordyline en pleine terre parce que vous habitez une région au climat assez doux, je vous conseille de l’envelopper d’une ou deux épaisseurs d’un voile d’hivernage ou d’une housse non tissé pour l’aider à bien passer l’hiver.

LIRE AUSSI :   Comment repondre a un client qui se plaint?

Où planter la cordyline?

Elle se plait au soleil ou à mi-ombre dans un sol riche, plutôt frais en été et bien drainé. Elle supporte bien les embruns, c’est une bonne plante pour le bord de mer.

Comment rempoter un cordyline?

Comment la rempoter? La cordyline se rempote généralement tous les 3 ou 4 ans car sa croissance est relativement lente. Attendez alors le printemps pour remplacer l’ancien pot par un pot légèrement plus grand. Remplissez-le de terreau pour plantes vertes, bien drainé.

Comment entretenir une cordyline?

En cas de sécheresse ou de très fortes chaleurs, arrosez régulièrement sans jamais inonder le pied car la cordyline n’aime pas l’excès d’eau. L’arrosage doit donc être régulier mais mesuré afin de ne pas asphyxier les racines de la plante. On peut dire qu’un arrosage tous les 2 à 3 jours est souvent suffisant.

Comment entretenir les Cordylines?

L’arrosage de la cordyline est peu contraignant. Il doit surtout être modéré pour éviter le pourrissement racinaire et l’humidité stagnante. En été, arrosez 2 fois par semaine environ ou dès que le sol est sec. En hiver, arrosez tous les 10 jours, de préférence avec de l’eau non calcaire.

LIRE AUSSI :   Pourquoi utiliser une liste deroulante dans une feuille Excel?

Que pouvez-vous apporter à la cordyline?

Au printemps, vous pourrez lui apporter de l’ engrais en granulés que vous mettrez au pied de la cordyline et renouveler éventuellement l’opération en cours d’été. Vous pouvez choisir de la laisser sans rien faire, elle devrait perdre naturellement ses feuilles du bas et former de nouvelles pousses à la base.

Quelle est la taille idéale pour la plantation de la cordyline?

Le terreau idéal pour la plantation de la Cordyline est disponible sur les plateformes dédiées et auprès des professionnels. Pour le trou, il faudra une taille de 1,5 à 2 fois plus grande que l’arbuste que vous comptez planter. Une dizaine de centimètres de profondeur assurera la stabilité de votre plant.

Est-ce que la Cordyline est une plante comestible?

Mais il importe également de noter que la Cordyline est une plante comestible. Elle a d’ailleurs le même gout ou presque du noyau d’amande. Mais on tient tout de même à noter que la Cordyline peut se décliner en plusieurs sortes.

LIRE AUSSI :   Quel est le volume du prisme?

Quelle est la couleur de la cordyline?

La cordyline ou Dracaena est une belle plante aux allures de palmier. Elle offre une silhouette graphique. Ses feuilles dressées vers le ciel, vertes chez la cordyline australis et la Cordyline indivisa ou rouge bronze chez la Cordyline australis Red Star , parfois panachées, sont très appréciées pour leur belle allure exotique.

Related Posts