Pourquoi les feuilles de peperomia tombent?

Pourquoi les feuilles de pépéromia tombent?

Dans son environnement naturel, dans les zones tropicales d’Amérique Latine, le pépéromia profite d’une ambiance humide. C’est donc une plante qui apprécie une humidité ambiante et qui ne supportera pas les intérieurs trop secs. En cas d’excès d’eau les feuilles tombent et la plante meurt.

Comment soigner un pépéromia?

Arrosage du pépéromia

  1. Arroser légèrement et uniquement lorsque la terre est bien sèche.
  2. Vaporiser le feuillage avec une eau non calcaire, surtout en hiver lorsque le chauffage a tendance à assécher l’air de nos intérieurs.
  3. Le pépéromia supporte mieux la sécheresse au niveau du sol que le contraire.

Quel engrais pour pépéromia?

LIRE AUSSI :   Comment faire faillites?

Comment entretenir le Peperomia?

Exposition Beaucoup de lumière Eté : mi-ombre
Arrosage Modéré. Laisser sécher entre 2 arrosages
Engrais Mai à septembre : 1 fois / mois Engrais liquide semi-concentré
Croissance Maximum 1m
Maladies Araignées rouges, oedème, déshydratation

Comment transplanter un pépéromia?

Il est préférable d’utiliser une tige récente qui porte déjà de nouvelles feuilles. Dans notre cas, les feuilles inférieures ont eu très peu de place et donc de lumière. Le mieux est donc de prélever cette tige, tant pour le bien-être de la plante mère que pour la qualité de la bouture.

Quand transplanter pépéromia?

Rempoter le pépéromia à la fin de l’hiver. Lorsque vous achetez un pépéromia, il faut le rempoter, puis après, à chaque fin d’hiver. Dans un pot à peine plus grand que le précédent, mettez une couche de billes d’argile, puis préparez un substrat composé de deux tiers de terreau et d’un tiers de sable. Dépotez la plante …

LIRE AUSSI :   Comment calculer le moment magnetique?

Comment multiplier un pépéromia?

Pour le Saintpaulia, le pépéromia et le bégonia, détachez une feuille adulte saine, coupez le pétiole à environ 3 cm de la base de la feuille et insérez-le dans la terre en prenant soin de l’enfoncer selon un angle de 45 ° pour une meilleure tenue.

Quand arroser les Pépéromia?

Un arrosage hebdomadaire est nécessaire en été et tous les 10 jours en hiver. Vous pouvez aussi vaporiser la plante en été et au printemps pour conserver une bonne hygrométrie. Toutefois, la plupart des Peperomia supportent une sécheresse de plusieurs jours.

Comment multiplier un Pépéromia?

Comment bouturer pépéromia Raindrop?

Bouture du Peperomia Polybotrya

  1. Dans l’eau : en trempant la tige de la feuille par exemple.
  2. Dans le sol : en coupant la feuille en 2, vous la mettez dans le sol sec pendant 2 jours ensuite humidifiez ce sol et maintenez-le humide jusqu’à l’apparition des racines.

Comment bouturer pépéromia Obtusifolia?

Pour réaliser une bouture, supprimez les feuilles de la partie basse d’une pousse et coupez-la sous le point d’inflexion le plus bas. Laissez la bouture à l’air libre une heure ou deux jusqu’à la formation d’une croûte sur la cicatrice, et placez ensuite la bouture dans un bain d’eau à 21-24°C.

LIRE AUSSI :   Comment faire herbier rapidement?

Quelle est la hauteur d’une pépéromie?

C’est aussi une ravissante plante d’intérieur à feuillage ornemental, dont la floraison, bien que discrète pour la plupart des espèces, peut se produire toute l’année. Le pépéromie peut être grimpant ou rampant. Dans tous les cas, sa croissance lente ne lui permet guère d’atteindre plus d’1 m de hauteur.

Pourquoi un arrosage hebdomadaire?

Un arrosage hebdomadaire est nécessaire en été et tous les 10 jours en hiver. Vous pouvez aussi vaporiser la plante en été et au printemps pour conserver une bonne hygrométrie. Toutefois, la plupart des Peperomia supportent une sécheresse de plusieurs jours.

Comment procéder à l’arrosage de feuilles?

Utilisez une eau d’arrosage à température ambiante, en la laissant tiédir dans l’arrosoir. Certaines espèces à feuillage gaufré et duveteux sont particulièrement sensibles au pourrissement. Évitez d’arroser leurs feuilles : mieux vaut procéder en remplissant leur soucoupe.

Related Posts