Table des matières
- 1 Comment sauver un Senecio?
- 2 Comment faire repartir une succulente?
- 3 Comment savoir si ma succulente est morte?
- 4 Comment sauver une plante grasse qui perd ses feuilles?
- 5 Comment savoir si une plante grasse a trop d’eau?
- 6 Est-ce que les feuilles de votre plante sont molles?
- 7 Quel est le problème d’arrosage des plantes succulentes?
- 8 Est-ce que les feuilles tombent ou sont jaunes?
Comment sauver un Senecio?
Egalement Comment sauver mon Senecio? Maintenir le terreau légèrement humide, ne pas arroser excessivement. Arrosez par dessus et idéalement avec une eau à température ambiante. Eviter de mouiller les feuilles et les fleurs du senecio .
Comment faire repartir une succulente?
Prélevez une feuille à sa base en la détachant simplement d’un geste sec. Laissez ensuite sécher la feuille trois jours. Plantez la base de la feuille dans le substrat décrit ci-dessus sans trop l’enfoncer. De nouvelles racines devraient bien vite apparaître ainsi que de nouvelles feuilles à la base de la bouture.
Pourquoi ma succulente monté?
Attention, si votre succulente monte en hauteur, c’est souvent le signe qu’elle manque de lumière. Elles supportent très bien d’être cultivée en intérieur et seront plus jolies si elles ont beaucoup de lumière.
Comment savoir si ma succulente est morte?
Avant toute chose, vous devez vérifier si la plante est encore vivante. Pour cela, grattez la base de la tige et regardez s’il y a une couche verte. Si c’est le cas, la plante est en vie ! Si le centre de la tige est marron, c’est que cette partie est morte.
Comment sauver une plante grasse qui perd ses feuilles?
L’arrosage excessif est l’un des moyens les plus faciles de tuer votre succulente. Si vous remarquez que les feuilles sont pâteuses, molles, détrempées et qu’elles tombent, vous devriez lever le pied sur l’arrosage d’urgence.
Comment soigner un Senecio?
Du printemps à l’automne, les arrosages sont réguliers mais en laissant bien sécher le substrat entre deux arrosages. En hiver, le substrat est à peine humidifié une fois par mois. Attention à ne jamais laisser d’eau stagnante dans la soucoupe.
Comment savoir si une plante grasse a trop d’eau?
Une seule bonne méthode pour savoir si votre plante grasse souffre d’un trop plein d’humidité : observer attentivement l’aspect de ses feuilles. Si vous constatez que les feuilles de votre succulente jaunissent, perdent leur couleur verte, se ramollissent ou tombent facilement, c’est que vous arrosez trop !
Est-ce que les feuilles de votre plante sont molles?
Si les feuilles de votre plante succulente sont molles et commencent à jaunir, voir à devenir transparentes. Il est probable qu’elles souffrent d’arrosage excessif. Un signe précoce d’arrosage excessif est la facilité des feuilles à tomber. il suffit d’un petit tapotage sur une feuille de plante trop arrosée pour la faire tomber.
Est-ce que les feuilles tombent par le bas de la plante?
Notez bien que les feuilles qui tombent, tombent généralement par le bas de la plante (les feuilles hautes sont souvent celles qui permettent de générer la photosynthèse, il n’y a donc pas de raison qu’elles jaunissent…). Noter aussi que vous pouvez prévoir de faire des boutures avec les feuilles tombées.
Quel est le problème d’arrosage des plantes succulentes?
Bien que le problème le plus fréquent soit celui de l’arrosage excessif des plantes succulentes, de nombreuses succulentes sont également sensibles à un arrosage insuffisant. Ma plante est toute sèche et fripée !
Est-ce que les feuilles tombent ou sont jaunes?
Si en revanche toutes les feuilles tombent ou sont jaunes, il y a danger. Notez bien que les feuilles qui tombent, tombent généralement par le bas de la plante (les feuilles hautes sont souvent celles qui permettent de générer la photosynthèse, il n’y a donc pas de raison qu’elles jaunissent…).